Les 5 meilleurs sacs de couchage bébé

Le sac de couchage bébé sert à maintenir le bébé au chaud. Bien plus qu’une couverture, les sacs de couchage comme la gigoteuse (appelée aussi turbulette) ou encore le nid d’ange ont un design unique spécialement conçu pour sécuriser le bébé et lui procurer un maximum de confort. Pour toutes ces raisons, différents types de sacs de couchage bébé figurent parmi la liste des accessoires indispensables pour le lit d’un bébé, à acheter avant ou après sa naissance.

Acheter un sac de couchage bébé est alors impératif. Mais trouver le bon peut s’avérer difficile, surtout qu’il y a l’embarras de choix. Pour vous orienter, voici une sélection des 5 meilleurs sacs de couchage accompagnée d’un guide et de conseils d’utilisation.

  1. Sac de couchage nouveau-né animaux Sodial

Sac de couchage SodialLe sac de couchage nouveau-né de la marque Sodial, fabriqué à partir de coton mélangé et du polyester, est idéal pour maintenir le bébé au chaud pendant l’hiver. Avec une largeur de 60 cm et une longueur de 140 cm, il convient aux nouveau-nés ainsi qu’aux enfants jusqu’à l’âge de quatre ans.

On peut l’utiliser pendant la nuit, ou durant l’après-midi pour une petite sieste. Son tissu extérieur doux et son intérieur bien rembourré, permettent à votre enfant de dormir confortablement même s’il n’est pas placé en dessus d’un matelas.

Ce sac de couchage bébé est de couleur rose avec un motif animaux et vendu à petit prix. Quant à son entretien, vous pouvez le laver en machine.

Points forts 💪

  • Solide
  • Confortable
  • Petit prix
SODIAL Sacs De Couchage Literie Bébé Enfants Sac Enfant En Bas ?ge...
  • Forme: Solide
  • Sexe: Unisexe
  • caractéristique: sacs de couchage pour bébé,
  • caractéristique: sacs de couchage, bébé qui dort
  • caractéristique: Literie, soins de bébé,
  1. Sac de couchage Vertbaudet

Sac de couchage VerbaudetCe sac de couchage de Vertbaudet est adapté aux enfants entre deux à quatre ans et convient tout aussi bien aux filles ainsi que les garçons. Il est de couleur gris clair avec un dessin d’ours sur toute la couverture. Le matériel utilisé pour sa fabrication est le jersey de coton chiné, qui procure confort et chaleur.

Sur le côté du sac se trouve une fermeture éclair, vous pourrez installer votre enfant dedans en toute facilité. Sa taille est de 160 cm de longueur et 70 cm de largeur, avec un poids de 1,06 kg.

À noter que l’achat de ce sac de couchage s’accompagne, en bonus, d’un petit ourson tout mignon en microfibre en polyester. À la livraison, votre colis contient donc un sac de couchage et un petit ourson, le tout enveloppé dans un petit pochon. Les trois articles ont tous la même couleur gris clair. Aussi, le prix est raisonnable.

Points forts 💪

  • Matière douce et agréable
  • Idéal pour l’usage à l’école
  • Bon rapport qualité prix
Vertbaudet Sac de Couchage Ours Gris Clair TU
  • Oreilles en volumes.
  • Fond en jersey chiné, ourson en microfibre.
  • Livré avec un petit pochon.
  1. Sac de couchage enfant Woolino

Sac de couchage WoolinoLa marque Woolino vous propose une gigoteuse sans manches utilisable en toutes saisons. En effet, ce sac de couchage est conçu à partir de coton bio certifié GOTS, mais aussi de laine mérinos d’Australie. Cette fibre naturelle et respirante absorbe l’humidité et procure beaucoup de chaleur. C’est ainsi qu’elle garde la fraicheur pendant l’été et tient au chaud pendant l’hiver.

Cette gigoteuse est dotée de plusieurs fermetures bouton-pression : sur les bretelles au niveau des épaules, pour habiller facilement votre enfant, mais aussi sous les bras pour l’ajuster à sa taille. Il y aussi une fermeture éclair sur le côté, pour que vous puissiez changer ses couches sans le sortir de sa gigoteuse.

Une turbulette sert de couverture quand votre enfant est dans son lit. Mais elle est aussi adaptée à la poussette et le siège-auto.

Elle est de couleur rose et convient aux enfants entre deux et quatre ans. Pour le nettoyage, vous pouvez la passer à la machine puis au sèche-linge, toujours à basse température.

Lorsque vous achetez ce sac de couchage de Woolino, vous obtiendrez non seulement une gigoteuse à la livraison, mais aussi un thermomètre pour chambre d’enfant et un guide d’habillage pour bébé. En outre, les articles seront emballés dans une boîte à cadeau biodégradable.

Points forts 💪

  • Convient à toutes les saisons
  • Matériaux 100% naturels
  • Pratique
  • Utilisation facile
  • Produit de qualité supérieure et certifié
Woolino Sac de couchage enfant - saison 4 Merino laine couverture portable
  • 100 % naturels, fabriqués à partir de laine de mérinos australienne luxueusement mou hypoallergénique de prime. GOTS coton certifié biologique externe. Lavable en machine. Naturellement résistant au feu.
  • Doublure de merino poids optimal donc il peut être utilisé dans les 4 saisons avec guide de pansement suggérée. Taille : 2-4 ans.
  • Les snaps épaule et fermeture éclair pleine longueur latérale unidirectionnel inversé pour habillage facile ; Fentes de ceinture refermable pour transférer facilement de la poussette ou Transat pour lit de bébé.
  • Merino exceptionnellement respirant régule la température du corps et maintient votre enfant confortable tout au long de la nuit.
  • Économiser temps et argent - pas besoin d’acheter différents TOGS et tailles.
  1. Sac de couchage nid d’ange bébé Anmino

Anmino__sac de couchage nid d'ange bébéLe nid d’ange d’Anmino est un petit sac de couchage bébé multifonctionnel. Il peut être utilisé comme couverture d’emmaillotage pour le lit, le berceau, la poussette.

Cet accessoire a été conçu pour les bébés de 0 à 6 mois. Son tissu est élastique, hypoallergénique, tricoté et fait de coton pur. Quand il est étiré verticalement, sa longueur peut aller jusqu’à 139 cm et sa largeur est de 36 cm. Son extérieur est de couleur gris clair avec un dessin en forme de cœur sur le milieu. Il convient aux petits garçons et aux petites filles.

Les boutons se trouvant sur les deux côtés servent à placer ou à changer facilement bébé, sans pour autant le sortir. Ce système de fermeture évite alors de déranger le tout-petit dans son sommeil.

Il peut être lavé plusieurs fois, sa qualité ne changera pas. Cependant, il fortement conseillé de le laver à la main et séparément.

Points forts 💪

  • Multifonctionnel
  • Prix abordable
  • Pratique
Nouveau-né Vêtements de Bébé Sac de Couchage Nid Ange Bébé Couverture...
  • Matériel: 100% cotton, tissu absorbant l'humidité, doux, extensible et respirant.
  • Optimal pour un usage quotidien, adapté pour être porté toute l'année, du printemps à l'hiver.
  1. Sac de couchage coton Nibesser

Nibesser__Sac de couchage cotonLe sac de sommeil de Nibesser, grâce à son tissu en coton et peluche rembourré, est idéal pour aider le bébé à faire la transition entre la vie à l’intérieur et à l’extérieur du ventre de sa mère. C’est un produit polyvalent. Vous pourrez envelopper le bébé dans ce nid d’ange tout en le plaçant dans le lit, la poussette, le landau, le siège auto, le couffin, etc. Vous pourrez aussi vous en servir comme peignoir de bain, manteau extérieur ou encore tapis d’éveil.

Ce nid d’ange est compatible avec un bébé dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne douze mois. Il est de couleur bleu, convient à tous les sexes et sa taille est de 48 cm de largeur et 62 cm de longueur.

Points forts 💪

  • Polyvalent
  • Prix abordable
  • Épais
Promo
NIBESSER Sac de Couchage Bébé Coton Chaude Doux Nouveau-né Fille et...
  • Matière: A:Tissu de coton; B: Flanelle et polyester; C: Polaire doux et pur coton; Dimension: A: 48*62cm; B: 75*75cm; C: 62*32cm
  • Parfaite pour la poussette, lit, siège auto, ou n'importe où. Peut servir de tapis d'éveil. Sexe convenable: unisexe age convenable: 0 à 12 mois
  • Sac de couchage, votre bébé va rester confortable et chaleureux dans sa poussette ou poussette au printemps et en automne
  • Pour une absorption optimale et un sechage rapide sortie de bain est taillee dans un tissus flanelle tres doux qui respecte la peau sensible et delicate de bebe
  • Il s'agit d'un produit polyvalent, peut être utilisé comme bébé / enfant serviette de peignoir / manteau extérieur / couverture bébé

Guide d’achat et conseils d’utilisation d’un sac de couchage pour bébé

Gigoteuse ou nid d’ange ?

Avec son capuchon qui permet de protéger la tête de bébé, le nid d’ange principalement destiné aux bébés de bas âge. Son design a été conçu pour que bébé s’adapte facilement à la vie en dehors du ventre de sa mère. Sa fonction principale est de l’envelopper quand on le met dans la poussette, le siège-auto, le landau, ou encore dans vos bras. Il est doté d’une seule fente supérieure, c’est pourquoi quand votre bébé est assez grand et bouge trop, il serait préférable que vous optiez pour la turbulette.

La gigoteuse est un sac de couchage sous forme d’une robe bébé. En plus de la fente supérieure comme le nid d’ange, elle en possède deux autres destinées aux bras. Les bretelles tiennent l’enfant en place pour qu’il ne glisse pas. Elle est idéale pour faire coucher le nourrisson dans son lit, peu importe son âge.

Vous pouvez donc acheter les deux en même temps ou juste l’un(e) d’entre eux. Le choix dépend de son âge et de vos préférences. Souvenez-vous juste que le nid d’ange est pratiquement obligatoire pour les nouveau-nés, vous ne pouvez pas sortir dehors sans le couvrir avec.

La gigoteuse, pour sa part, peut être utilisée durant les sorties quand le bébé s’est finalement adapté à la vie en dehors du ventre de sa maman. C’est le sac de couchage le plus approprié pour couvrir le bébé quand il dort dans son lit.

La taille

L’un des nombreux avantages d’un sac de couchage est le fait qu’elle permet au bébé de gigoter librement à l’intérieur tout en restant toujours en place. Il ne faut donc pas que la gigoteuse et/ou le nid d’ange soient trop petits par rapport à sa taille pour ne pas limiter ses mouvements, mais aussi pour bien le couvrir. Par contre s’ils sont trop grands, le chérubin risque de glisser et même de s’étouffer.

Il faut donc choisir un sac de couchage qui s’adapte parfaitement à bébé, en fonction de sa taille et de son âge.

Les matériaux

Le tissu est aussi à prendre en compte à l’achat. La matière naturelle est la plus sûre pour préserver la peau du bébé. C’est notamment le cas de la laine et le coton qui sont des fibres respirantes et adaptées aussi bien en été qu’en hiver. Le jersey de coton convient pour les températures moyennes.

Par contre, la matière synthétique ne garantit pas la préservation de la peau du bébé comme le polyester. Mais elle procure quand même de la chaleur.

Avis des internautes sur les meilleurs sacs de couchage

Le sac de couchage enfant Woolino est le préféré des internautes. Les parents sont satisfaits par la qualité et la durabilité du produit. Ils soulignent aussi le bon rapport qualité-prix de cet accessoire. Ce dernier s’adapte à toutes les saisons. En plus de cela il offre plusieurs fonctionnalités et très facile à utiliser. Pour sa part, le modèle spécial nouveau-né de Sodial offre un cocon douillet à bout de chou dès sa naissance.