Les 6 meilleurs kits empreintes bébé

Rate this post

Un kit d’empreintes bébés vous permet de vous remémorer les premiers jours de la vie de votre enfant. En effet, ils préservent les contours de la main et des pieds de votre nourrisson dans de l’argile, du plâtre ou avec de l’encre. Ils peuvent être accrochés sur un mur, exposés sur une étagère ou au-dessus de votre cheminée. Ces accessoires font d’excellents cadeaux pour les futurs parents.

Avec les nombreux produits existant sur le marché, vous avez l’embarras du choix pour immortaliser ce souvenir. Nous vous suggérons justement les 6 meilleurs kits d’empreintes bébés disponibles en ce moment. Nous vous proposons également un guide d’achat pour mieux faire votre choix.

1.      Cadre photo 2 empreintes Sweet Memories

Cadre photo 2 empreintes Sweet MemoriesLe cadre photo 2 empreintes Sweet Memories permet de capturer la trace des mains et/ ou des pieds de votre enfant dans de l’argile. Les instructions fournies sont claires et le rouleau est inclus dans le kit. Il suffit de pétrir la pâte. Ensuite, placez-y les menottes et les petons du nourrisson. L’encadrement est beau et moderne et peut contenir une photo en plus. Cet accessoire constitue une décoration originale dans votre salle de séjour.

Les points forts 💪

Cadre joli et moderne
Facile à utiliser
Double empreinte

[amazon box= »B007DCNKNM »]

2.      Kit de Moulage et d’Empreintes Baby Art

Kit de Moulage et d'Empreintes Baby ArtDisponible en plusieurs couleurs, le kit de moulage d’empreintes Baby Art constitue une magnifique décoration d’intérieur. Le cadre est contemporain et chic. Il vous permet de garder des souvenirs des petits pieds et des petites mains de votre nouveau-né. Il peut contenir deux moulages en argile. La pâte fournie permet de réaliser 4 impressions. Le matériel est sain et testé au niveau dermatologique pour la santé de votre nourrisson.

Les points forts 💪

Facile à utiliser
Sain
Joli design

[amazon box= »B00NP44X6K »]

3.      Kit Cadre Photo Avec Empreinte Mains Et Pieds de bébé MUBY

Kit Cadre Photo Avec empreinte Mains Et Pieds Du bebe MUBYLe kit cadre photo bébé Muby vous permet d’immortaliser les premiers instants de votre nouveau-né. Non seulement vous pouvez y capturer l’empreinte de ses mains et pieds, mais vous pouvez également y mettre une photo de lui ainsi que les bracelets de naissances. La pâte en argile est saine pour sa santé et est facile à pétrir et les accessoires pour réaliser l’impression sont fournis à la livraison.

Les points forts 💪

Accessoires fournis
Facile à pétrir
Pack complet

[amazon box= »B07DRGB1QY »]

4.      Kit empreinte pieds et mains bébé Bubzi Co

KIT EMPREINTE PIEDS ET MAINS BEBE Bubzi CoRéalisez des impressions réalistes du pied et de la main de votre nourrisson avec le kit empreinte pieds et mains Bébé Bubzi Co. Le kit comprend un tampon d’encre peu salissante, mais qui permet de capturer les petits détails de ses membres. C’est un matériel sain pour sa peau et peut être nettoyé facilement. Le cadre est élégant et peut également inclure une photo de votre nouveau-né.

Les points forts 💪

Cadre élégant
Moins salissant
Impression réaliste

[amazon box= »B01GJ9VNJC »]

5.      Kit souvenir Ornement avec empreinte de main pour bébé

Kit souvenir Ornement avec empreinte de main pour bébéCe Kit d’empreinte de main pour bébé vous aide à capturer le souvenir de la naissance de votre nourrisson en une magnifique décoration en argile. Vous pouvez réaliser des disques d’argile à exposer sur des chevalets dans votre salle de séjour ou même en faire des ornements pour le sapin de Noël. La pâte est facile à étaler et 100 % sûre pour la peau de votre nouveau-né. Le pack comprend également de la peinture or ainsi que des lettres et chiffres miniatures pour marquer le nom et la date de naissance dans le moulage.

Les points forts 💪

Pack complet
Multifonction
100 % sûre pour votre nourrisson

[amazon box= »B07SNT5P97″]

6.      Sculpture argile pour empreinte main de bébé

sculpture argile pour empreinte main de bébéGardez à jamais le souvenir de la naissance de votre enfant avec le kit sculpture pour empreinte main de bébé. Le pack comprend deux paquets d’argile, des moules en forme de cercle et de cœur, des rubans et des chevalets, de la peinture ainsi que des pinceaux, 2 carrés de papier ciré et 2 sacs cadeaux. Vous pouvez l’exposer au-dessus de votre cheminée, sur la commode de la chambre du nourrisson ou même en faire un ornement de sapin de Noël. À souligner que la pâte est saine pour votre petit.

Les points forts 💪

Multifonction
Kit complet
Facile à utiliser

[amazon box= »B07D9F9W8P »]

Guide d’achat et conseils d’utilisation

Les différents types d’impression

Empreinte en argile

Les kits d’empreintes en argile sont les plus faciles à utiliser. Il vous suffit de rouler la pâte à la forme et à l’épaisseur que vous souhaitez et d’y enfoncer la main ou le pied de votre bébé pour créer l’impression. L’argile doit être pétrie et pressée pour éliminer les bulles d’air. Le résultat n’est pas aussi net qu’avec du plâtre, mais l’objet ne se casse pas s’il venait à tomber.

Contrairement à d’autres supports, les modèles en argile ne sont pas salissants. Cette matière laisse seulement un petit résidu sur la main de votre bébé. Et si ce dernier bouge juste au mauvais moment, vous pouvez réécraser la pâte, la rouler et essayer à nouveau.

Certains kits peuvent être séchés au four ou à l’air libre pendant 24 à 48 heures pour durcir. Certains kits exigent que vous tourniez le disque à intervalles réguliers pour garder les bords plats.

Empreinte en plâtre

Les kits d’empreintes de mains qui utilisent du plâtre permettent d’obtenir les impressions les plus nettes et les plus précises. Ils vous offrent un souvenir  au visuel remarquable. Ils présentent toutefois quelques inconvénients.

Les kits d’empreintes de mains en plâtre peuvent être salissants. Si votre bébé bouge lorsque vous appuyez sur sa main, le moulage peut être sali. Vous pouvez la lisser et réessayer, au moins jusqu’à ce que la matière durcisse. Et s’il bouge avant que vous ne la nettoyiez, vous risquez de mettre du plâtre partout.

Les empreintes de mains faites en plâtre durcissent beaucoup plus vite que celles faites en argile, donc il y a moins de risque de les abîmer. Elles ont toutefois tendance à se briser si on les fait tomber.

Empreinte à l’encre

Les kits d’impression manuelle à l’encre constituent l’option la moins coûteuse. Ils sont faciles à stocker et peuvent être montés dans un cadre avec une photo. Ils ne se cassent pas s’ils tombent. Toutefois, ils présentent quelques inconvénients.

Avec ce genre de kit, faire les choses correctement est assez délicats. À la livraison, les kits sont accompagnés de plusieurs morceaux de papier, pour que vous ayez droit à plusieurs essais. En effet, bout de chou risque de bouger à tout moment et il faut recommencer. Bébé peut également tacher tout ce qu’il touche jusqu’à ce que vous puissiez le laver.

Les nouveaux kits sont conçus avec une feuille de plastique sur le tampon encreur, afin que vous n’ayez pas à en mettre sur les doigts ou les pieds de votre enfant.

Options d’affichage

L’empreinte de la main de votre bébé est un trésor, et vous voudrez la garder en évidence. Mais comment les afficher dans votre foyer ?

Un cadre

De nombreux kits sont accompagnés d’un cadre de présentation à la livraison. Ils peuvent être exposés sur les murs, les étagères et les manteaux de cheminée. Certains cadres se concentrent uniquement sur l’empreinte de la main, d’autres offrent un espace pour un souvenir de ses pieds, mais aussi pour une photo. Choisissez le modèle qui convient le mieux à votre espace.

Chevalet

Certains kits comprennent un chevalet miniature pour exposer l’empreinte de votre bébé au-dessus d’une cheminée ou une étagère au lieu d’un encadrement. Si vous choisissez cette option avec un kit d’argile, assurez-vous de dérouler votre argile à une hauteur et une épaisseur adaptées au chevalet.

Ornement

De nombreux kits d’empreintes tridimensionnelles peuvent être transformés en décorations de Noël. Ces kits doivent comprendre un bâtonnet pour percer un trou dans le disque, ainsi qu’un ruban solide pour l’accrocher. Si vous optez pour cette solution, utilisez une matière qui ne risque pas de se briser en cas de chute.

Options intéressantes

De la peinture pour personnaliser votre kit

Certains kits d’impression manuelle en plâtre et en argile sont livrés avec une peinture pour décorer l’impression. La plupart ont des teintes classiques comment le rose et le bleu, ou encore du jaune, du vert ou d’autres nuances pastel.

Des lettres pour créer des mots

Vous pouvez trouver des kits d’empreintes manuelles comprenant des lettres pour que vous puissiez inscrire le nom de votre bébé sur le disque.

Des empreintes multiples

Il y a également des kits d’empreintes de bébés prévoyant des matériaux et des espaces pour vous permettre de créer des empreintes de mains chaque année. Vérifiez alors les formes sont de tailles variées. La paume d’un enfant de maternelle peut à peine tenir dans un espace destiné à un nouveau-né, alors assurez-vous que le kit évolue en même temps que votre enfant.

Avis des internautes

Parmi les différentes options disponibles, la sculpture en argile pour immortaliser une empreinte de mains ou de pieds de bébé – a l’instar du Cadre photo 2 empreintes Sweet Memories – remporte le suffrage des parents, surtout du point de vue de la durabilité et du côté pratique pour l’utilisation. Bien qu’étant moins chère par rapport aux autres modèles, la version à base d’encre est moins plébiscitée du fait de son côté assez salissant. Pour sa part, le kit à base de plâtre est apprécié pour son côté très esthétique, mais il se révèle cassant en cas de chute. Dans tous les cas, les parents recherchent un produit à la fois pratique, esthétique et sécuritaire pour leur nouveau-né.