Notre avis sur le BEABA Babycook Solo

Rate this post

Le BEABA Babycook Solo est un robot cuiseur multifonction qui va vous faciliter la vie. Avec ses nombreuses fonctionnalités, vous pourrez servir un plat délicieux et sain à votre bébé en quelques minutes seulement grâce à ses fonctions de mixeur et de cuiseur. Découvrez les spécificités de ce modèle, ses avantages pour les parents et pour l’enfant, sans oublier les avis des utilisateurs.

[amazon box= « B019FKEZDS »]

Présentation

Beaba Babycook SoloLe BEABA Babycook Solo est un appareil de cuisson et de mixage des aliments pour bébés. À la livraison, vous recevez deux bols, le premier pour la cuisson et le deuxième pour la réduction en purée.

Ce modèle vous permettra de préparer des pots minutes à votre enfant, sachant que les repas ainsi obtenus préservent une grande partie de leurs valeurs nutritionnelles grâce au mode de cuisson à la vapeur.

Caractéristiques du produit

  • Type de produit : robot bébé
  • Marque : Béaba
  • Options : cuisson à vapeur, décongélation, réchauffé, mixeur
  • Pile : non
  • Capacité : 1 100 ml
  • Type d’alimentation : câble
  • Écran : non
  • Technologie de l’écran : aucun
  • Accessoires à la livraison : couvercle de mixage, spatule, filtre à smoothie, livret de recettes

Facilité de prise en main

Le Béaba Babycook Solo est en principe préassemblé. Vous pouvez donc l’utiliser directement à la livraison. C’est un modèle très pratique. Son utilisation est simple et le guide est fourni à l’achat afin de faciliter la tâche.

Pour commencer, ajoutez de l’eau dans l’un des bols. Suivant le type de repas que vous souhaitez cuisiner, vous devez ajouter la bonne dose d’eau. Ensuite, vous versez les aliments – légumes ou fruits, coupés en cubes. Placez ensuite le couvercle sur le bol à vapeur et appuyez sur le bouton vapeur.

Avis sur le robot bébé Beaba Babycook Solo

Le Babycook va chauffer jusqu’à ce que l’eau s’évapore et cuit vos légumes, poissons ou viandes. Ce processus de cuisson à la vapeur dure 5, 10 ou 15 minutes, selon la dose d’eau que vous avez ajoutée.

Vous pouvez arrêter la vapeur un peu plus tôt en fonction de la texture recherchée et la teneur en eau des aliments que vous préparez. Lorsque la cuisson terminée, vous êtes averti avec un petit voyant clignotant sur le bouton principal du Babycook Solo.

Nettoyage et entretien

Le nettoyage et l’entretien du Babycook Solo de Béaba sont assez simples : les accessoires à laver sont le bol à mélanger, le panier à vapeur, le couvercle et la spatule. Tous se démontent facilement pour être lavés à la main.

Sécurité d’usage

Le Béaba Babycook Solo 4 en 1 propose un niveau de sécurité qui sera bien apprécié des parents. Le Babycook possède un réservoir d’eau en plastique, et les récipients sont exempts de BPA, de plomb et de phtalates. Vous avez l’assurance d’un repas sain, préparé pour votre enfant. Et une bonne saveur est garantie.

Ergonomie et design

Le Beaba babycook Solo est un appareil de petite taille qui ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine. Il est disponible en plusieurs coloris au choix dont : le noir, le blanc, le gris, le bleu, le rose, et le rouge. C’est pratique pour choisir le modèle qui vous plaît. Il s’intègre facilement à votre déco, apportant même une touche de modernité à l’espace.

Les plus

  • Plusieurs programmes de préparation de nourriture de bébé
  • Utilisation facile
  • Possibilité d’arrêter l’appareil avant le timing
  • Design moderne et compact
  • Nettoyage facile
  • Préparation rapide et efficace
  • Mixage en purée performant
  • Grande capacité du bol

Les moins

  • Prix relativement élevé

L’avis des internautes

Le Béaba Babycook Solo satisfait ses utilisateurs. Ce robot pour confectionner les repas de bout de chou est facile est à utiliser et offre un gain de temps considérable. Pour sa part, le guide utilisateur offre des instructions claires et précises.

Le Béaba Babycook Solo remplace à merveille les fonctions d’un appareil à vapeur, d’un mixeur et d’un micro-ondes (pour un plat bien réchauffé) dans un seul et même modèle.

Les parents qui jonglent avec beaucoup de tâches à la fois sont ravis de son côté pratique et disent même être prêts à y mettre le prix. D’ailleurs, l’appareil est complètement autonome : nul besoin de surveiller le repas qui mijote. Les parents peuvent donc se concentrer sur d’autres occupations en attendant la fin de la préparation. Après utilisation, le robot se démonte facilement et ses accessoires peuvent être lavés à la main sans problème.

Le design compact permet de le ranger et de le sortir facilement au gré des besoins. Quoi qu’il en soit, le bol offre une contenance intéressante : pas besoin de faire des allers-retours pour préparer une grande quantité de nourriture.

Concernant l’option mixeur, il est parfait pour réaliser les pots minute de votre enfant : les ingrédients sont bien mixés, pour une purée onctueuse et sans gros morceaux. Enfin, les accessoires comme le porte-spatule s’avèrent particulièrement utiles.

Si le Béaba Babycook Solo présente bien des atouts, le prix est plutôt élevé par rapport aux autres modèles du même type. Tout dépend alors des exigences de chacun, sachant qu’il existe des appareils tout aussi intéressants parmi les meilleurs robots bébé. Vous pouvez entre autres choisir entre Nutribaby, Babymoov, Babycook de Sweety Fox ou encore Philips Avent…