Comparatif des meilleurs chauffe-biberons électriques pour aiguiser votre choix !

Rate this post

Quand bébé réclame à manger, il n’y a pas vraiment de temps à perdre. Mais que vous soyez pressé par le temps ou non, il faut néanmoins s’assurer que le biberon ou le petit pot de votre loulou est à la bonne température. C’est pour cela qu’acquérir un chauffe-biberon électrique est indispensable, car il vous permettra de préparer le repas de bébé en un rien de temps. Le problème qui se pose à vous maintenant est de choisir le bon produit. Pour vous guider dans cette étape, nous avons préparé pour vous un guide d’achat et un comparatif. Ils vous permettront de vous baser sur des informations solides pour faire un choix avisé.

Les différentes sortes de chauffe-biberon

Cet article est consacré au comparatif chauffe-biberon électrique, cela n’empêche cependant pas de jeter un œil aux autres produits de ce type. On peut compter 3, voire 4 types de chauffe-biberon, sans compter la version électrique.Le repas de bébé doit en effet être prêt aussi rapidement que possible lorsqu’il le réclame

Il y a d’abord le chauffe-biberon de voyage. Cet appareil fonctionne sans électricité, sans pile ou batterie puisqu’elle chauffe le biberon avec une certaine quantité d’eau chaude. Le principe : remplir la bouteille fournie avec l’article d’eau chaude et bien fixer le couvercle de protection. Il est facile d’utilisation, et de manière assez surprenante, efficace puisqu’il peut préparer un biberon de 175 ml en 2 minutes et demi seulement.

Il y a ensuite le chauffe-biberon autonome. Une nouvelle génération de chauffe-biberon qui s’active en tordant la capsule. Il faudra ensuite entourer la bouteille ou les pots de bébé dans la capsule puis poser le tout dans le contenant isotherme fourni pour le réchauffer. Il est réutilisable à l’infini, pour le réactiver, il faudra simplement le stériliser dans de l’eau bouillante ou dans un four à micro ondes.

Il y a également le chauffe-biberon pour voiture. Il fonctionne grâce à la prise allume-cigare et sera très pratique pour les longs voyages. A noter tout de même qu’il existe des versions qui peuvent s’utiliser en voiture aussi bien que pour une utilisation domestique.

Le dernier type (que vous compterez ou non dans la liste) est le chauffe-biberon Express. Son design ressemble d’ailleurs beaucoup aux machines à expresso. C’est en fait un préparateur de biberon puisqu’il fera lui-même le mélange du lait en poudre et de l’eau pour l’avoir à la bonne température. La plupart de ces machines ont un système d’auto-nettoyage qui garantit une hygiène impeccable.

Guide d’achat pour choisir le meilleur chauffe-biberon électrique possible

Comment s’en sortir quand on est jeunes parents et qu’on ne connait pas grand-chose aux chauffe-biberons pourtant si indispensables au nouveau-né ? Il vous suffit de vous faire conseiller. Dans ce cas-ci, il vous suffit de vous référer à notre guide d’achat pour ensuite choisir le meilleur chauffe-biberon électrique correspondant à vos besoins. Sans oublier bien sûr le comparatif que vous retrouverez un peu plus bas.

–          Le temps de chauffe

Les modèles les plus rapides mettent à peine 30 secondes pour réchauffer le biberonC’est l’un des points clés qui motivera l’achat d’un produit et qui vous fera « fuir » un autre modèle. Le repas de bébé doit en effet être prêt aussi rapidement que possible lorsqu’il le réclame pour ne pas faire face à une crise.

Les modèles les plus rapides mettent à peine 30 secondes pour réchauffer le biberon. D’autres vont jusqu’à 4 minutes, et il y a bien entendu d’autres produits encore qui proposent un cycle de chauffe intermédiaire.

–          L’adaptabilité du chauffe-biberon

Voici un autre point crucial à vérifier et revérifier avant de valider un achat. Certains modèles de chauffe-biberon électrique peuvent s’adapter à tous les biberons en forme ou en volume, que ce soit un biberon en verre ou en plastique. Puis il y en a d’autres qui n’acceptent que les bouteilles de la même marque.

Si vous êtes fan d’une marque en particulier et que celle-ci propose ce qu’il faut, pas de problème. Si vous êtes du genre à changer assez souvent, faites attention à votre choix final.

–          Nombre de biberon pris en charge en même temps

Ce critère n’entre vraiment en considération que si vous avez des enfants d’âges rapprochés ou si vous avez des jumeaux. Dans le cas où le chauffe-biberon électrique ne servira que pour un seul bout de chou, un seul récipient de chauffe suffira. Si vous devez nourrir plusieurs enfants en bas âge, de nombreux produits proposent de chauffer plusieurs biberons en même temps.

–          La fonction stérilisation

Beaucoup de parents font encore l’erreur de penser que la fonction pour stériliser est toujours présente. Attention, tous les chauffe-biberons ne possèdent pas cette fonction, alors si vous tenez à en avoir une, pensez bien à poser la question.

–          Les options en plus

Vous avez la bougeotte et aimez beaucoup sortir ? Le fait que vous ne soyez pas chez vous n’empêchera évidemment pas un nourrisson d’avoir faim. Et si vous faite de l’allaitement au biberon, il vaudrait mieux être toujours prêt. Ce qu’il vous faut dans ce cas, c’est un chauffe-biberon voiture qui pourra aussi être alimenté grâce à l’allume cigare. Vous pourrez alors partir en vadrouille l’esprit tranquille (si vous vous assurez d’avoir l’adaptateur allume cigare qu’il faut). L’arrêt automatique du chauffe-biberon vous aidera à éviter le risque de surchauffe

L’arrêt automatique du chauffe-biberon électrique vous aidera à éviter le risque de surchauffe. Cette fonction éteint le système une fois le repas de bébé à température ambiante ou à la température que vous souhaitez. Si cette option n’est pas présente, vous pouvez éventuellement être aidé par un signal sonore ou un signal lumineux qui vous indique qu’il est temps d’arrêter l’appareil.

Mais avec la sécurité et la santé d’un enfant, il vaut toujours mieux être prudent. Alors pour éviter les brûlures, pensez à vérifier que le lait infantile n’est pas trop chaud en en versant un peu sur votre main. Cela est tout autant valable, même si l’appareil est équipé d’un thermostat vous indiquant la température.

Notre comparatif pour que vous puissiez choisir l’appareil qu’il vous faut

Il est maintenant temps de passer au comparatif chauffe-biberon électrique. Nous avons mis pour vous côte à côte 3 appareils de différentes marques. Qui sait, peut-être pourriez-vous même y trouver LE meilleur chauffe-biberon électrique.

–          Philips Avent SCF355/00

Comme à son habitude, ce chauffe-biberon électrique de Philips Avent est l’un des produits de puériculture préférés des parents. Sa conception le rend très simple d’utilisation. Son bouton de réglage avec ses images miniatures permet de choisir le programme à lancer.

Son système de chauffage type bain-marie chauffe en 3minutes et de manière uniforme le biberon de lait maternel ou de lait en poudre pour nourrir rapidement votre bambin. Son système de chauffage type bain-marie chauffe en 3minutesPour cela, il vous suffira de vous assurer que l’eau dans la cuve ne dépasse pas celle contenu dans le biberon. Contrairement à d’autres appareils, celui de Philips préservera tous les nutriments qu’il faut à bébé pour bien grandir.

Ce chauffe-biberon Avent permet aussi le réchauffage et la décongélation du lait que vous gardez bien au frais. Ainsi, vous ne serez jamais à cours lorsqu’il faudra nourrir votre loulou.

Ce chauffe-biberon électrique n’est en revanche pas universel et n’accueille que les biberons de la marque. Le positif reste tout de même que les produits de cette marque sont tous d’une qualité irréprochable, ce n’est donc pas une grande concession que de n’utiliser que leur bouteille.

–          Nuk chauffe-biberon avec branchement voiture et maison

Le chauffe-biberon Nuk conviendra aux parents qui n’ont pas renoncé à leurs sorties parce qu’ils ont accueilli un nouveau membre dans leur famille. Il fait partie des produits nomades puisqu’il peut être alimenté grâce à l’allume cigare. Mais sa double alimentation vous permettra aussi de l’utiliser quand vous êtes chez vous. Il fait partie des produits nomades puisqu’il peut être alimenté grâce à l’allume cigare.

Il a aussi pour avantage d’être un appareil universel. Il pourra ainsi faire chauffer le lait dans n’importe quel biberon en 30secondes s’il est branché sur secteur, et en 10minutes en voiture. Évolutif, il permet de chauffer les petits pots quand votre enfant sera plus grand et que la diversification alimentaire sera  mise en place.

Dernier point fort à noter : il est équipé d’un arrêt automatique et d’un voyant lumineux qui vous signifiera que le chauffage est en fin de cycle.

–          Tigex chauffe-biberon maison express

Ce chauffe-biberon électrique pour la maison facilitera la vie des parents en leur permettant de nourrir bébé une minute à peine après le début du chauffage du lait. Il a aussi pour lui son mini-prix qui fera le bonheur de ceux qui ont un budget serré. Son universalité parle également en sa faveur, il pourra ainsi être utilisé pour les biberons de toutes les marques, mais également pour les petits pots.

Pour plus de pratique, son cordon est amovible, et son doseur de lait pourra être rangé à l’envers pour avoir un meilleur séchage. Ce Chauffe-biberon Électrique facilitera la vie des parents

En conclusion

Si vous avez lu avec attention ce comparatif chauffe-biberon électrique, vous avez maintenant en votre possession les informations qu’il vous faut pour choisir le meilleur chauffe-biberon électrique. Le guide d’achat vous permettra de choisir les fonctionnalités que vous voulez. Le comparatif quant à lui vous aiguillera, ou vous permettra même de choisir l’article qui vous convient parmi les 3 modèles présentés. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer.