Faut-il craquer pour le nid d’ange Lapinou de DOMIVA ? Notre Avis Complet

Trop mignon, le nid d’ange bébé Lapinou DOMIVA séduirait n’importe quelle maman. Cependant, le choix de cet accessoire indispensable pendant les premiers mois de bébé ne se fait pas sur un coup de cœur. Il faudra veiller à ce que bébé y trouve le confort et la douceur dont il a besoin. Alors, ce modèle répond-il aux besoins de votre bout de chou ? Nous allons tenter d’y répondre à travers cet article en analysant point par point les caractéristiques de ce nid d’ange.

DOMIVA Nid d'Ange Lapinou, 70 cm (6 mois)
  • Nid d'ange avec passe sangle nombre de passants: 3 points, réglable = ouvertures aux épaules avec 2 hauteurs différentes, et ouverture à l'entrejambe avec 2 hauteurs différentes
  • Assorti au thème lapinou de DOMIVA

8/10 pour l’esthétique

Vous êtes sans doute d’accord avec nous sur le fait que ce nid d’ange bébé bénéficie d’une belle finition. Il se démarque par les oreilles de lapin placées sur le capuchon. D’ailleurs, tous les produits de la gamme Lapinou de DOVINA comportent des détails faisant référence à un petit lapin. La fausse fourrure qui recouvre le nid d’ange mettra bébé dans la peau d’un mignon lapin rose. Cette couleur associée au motif fleuri de la doublure laisse facilement deviner que ce modèle est conçu pour les filles. On aurait pu donner la meilleure note, mais pour cela il aura fallu que ce modèle convienne aux deux sexes.

9/10 pour le design

Conçu à la manière d’un sac de couchage, ce nid d’ange bébé peut s’ouvrir entièrement et largement grâce à une fermeture zippée sur le côté, ce qui facilite l’installation de bébé à l’intérieur. Tous les membres de votre enfant seront ainsi protégés des courants d’air et des différences de températures. Il en sera de même pour sa petite tête grâce à la capuche dont ce modèle est équipé.

Lapinou DOMIVA, c'est un nid d'ange bébé tout mignon

Bien qu’il soit adapté aux bébés de 6 mois, ce nid d’ange bébé d’une dimension de 75 x 40 cm a l’avantage d’être réglable avec deux hauteurs différentes. On ne peut également qu’apprécier la présence de passe-sangles sur trois points. Cela permet de maintenir bébé dans son siège auto, dans son maxi cosy ou encore dans sa poussette. Le passage de la nacelle se fera donc facilement sans que vous ayez à sortir bébé de son nid d’ange. Bébé ne sera pas dérangé et sera en toute sécurité. Sans hésitation, la meilleure note est pour le design !

8/10 pour le confort

Ce nid d’ange bébé est composé de velours en polyester (280g/m²) et d’une doublure pur coton. Ces matières assureront à bébé la chaleur dont il a besoin. Associé aux propriétés isolantes du polyester, outre le fait de garder bien au chaud, le coton utilisé pour la doublure offre une excellente respirabilité à ce nid d’ange. Cela signifie qu’il absorbe efficacement l’humidité et laisse la peau de bébé respirer. Votre enfant n’aura donc pas froid en hiver ni trop chaud en été.

DOMIVA Nid d'Ange Lapinou, 70 cm (6 mois)
  • Nid d'ange avec passe sangle nombre de passants: 3 points, réglable = ouvertures aux épaules avec 2 hauteurs différentes, et ouverture à l'entrejambe avec 2 hauteurs différentes
  • Assorti au thème lapinou de DOMIVA

Sa conception à la manière d’un sac de couchage ou d’une gigoteuse permet également à bébé de bouger librement à l’intérieur. D’ailleurs, les matières qui composent ce nid d’ange bébé lui procurent une grande légèreté. Bébé ne se sentira donc pas enveloppé comme dans une couverture lourde et épaisse. Sur ce point, on ne peut qu’attribuer une excellente note à ce modèle dans cet avis Lapinou DOMIVA.

8/10 pour la facilité d’entretien

Lorsqu’on choisit un nid d’ange, il est important de s’assurer que celui-ci soit facile à laver. Sur ce point, ce modèle Lapinou de DOMIVA ne déçoit pas. En effet, il est lavable en machine à 40 °C. Un lavage fréquent étant inévitable avec les tout-petits, le fait que ce nid d’ange puisse passer an machine est un point qui mérite une appréciation particulière. Il est d’ailleurs conseillé de laver le produit avant de l’utiliser.

Les avis sur Lapinou DOMIVA

Une chambre de bébé top designAyant obtenu 5 étoiles dans 84 % des avis sur Amazon, le nid d’ange bébé Lapinou DOMIVA a su satisfaire la majorité des utilisateurs. Pour ces derniers le produit est bien conforme à la description. Son design, sa douceur et son aspect pratique font l’unanimité. Toutefois, nombreux son ceux qui ont fait une remarque sur la fourrure qui a tendance à lâcher un peu de poils, notamment pendant la première utilisation. Cela est embêtant puisque ces poils peuvent se retrouver sur les mains de bébé ou se coller à sa tétine. Cependant, après le premier lavage ce problème disparaitra.

Pour résumer, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce nid d’ange. On peut même dire qu’il s’agit d’un excellent produit. Vous avez bien raison de craquer pour ce Lapinou et nous vous recommandons son achat que ce soit pour votre bout de chou ou en cadeau de naissance.

Nos autres avis