L’essentiel à savoir sur la Lictin Echarpe de Portage dans notre Avis Complet !

L’écharpe de portage est un moyen très pratique que les jeunes parents ont tôt fait d’adopter. La Lictin est un matériel de puériculture pratique et confortable qui vient en aide à la maman que mille tâches assaillent et qui doit porter son enfant. Cet article vous informe sur ce qu’il y a à savoir sur cette écharpe de portage.

La Lictin est une écharpe de portage qui procure une position très confortable pour bébé.

À propos du produit

L’écharpe de portage alimente les avis Lictin postés sur le net. La qualité la plus mise en exergue est que le tissu doux de coton élastique est d’un grand confort pour bébé. En plus d’être ergonomique – elle disperse le poids du bébé – l’écharpe de portage est adaptée à  la physiologie de votre bébé.

L’écharpe de portage convient aussi bien au nourrisson qu’au bébé jusqu’à 15 kg. Son grand avantage est de permettre une grande liberté de mouvement car maman peut très bien jouir du bonheur du peau à peau avec son bambin et vaquer à ses occupations. L’écharpe porte bébé lui permet aussi d’avoir les mains libres pendant les balades qu’elle fait avec son bébé lové en toute sécurité dans le porte bébé physiologique.

Ce mode portage permet surtout à maman d’allaiter de façon naturelle car bébé est confortablement installé en position ventrale. Cette écharpe permet de négliger le poids de l enfant car la répartition de la charge au niveau des épaules permet d’atténuer les problèmes de dos.

Les caractéristiques du porte-bébé

Cette écharpe est d'un grand confortLes matériaux qui ont servi à fabriquer l’écharpe de portage sont faits de tricot du tissu mixte Lycra et coton. De fait, vous pouvez porter bébé en écharpe à longueur de journée sans qu’il y ait distorsion. Une garantie de 24 mois accompagne le produit.

D’une longueur de 5,3 m et d’une largeur de 0,58 m, l’écharpe de portage protège bébé efficacement car elle est d’un bon maintien. Il suffit d’attacher le tissu et le portage en écharpe vous donne les mains libres. Quand il ne sert pas, le porte bébé ventral est très peu encombrant. Un sac de rangement vous est livré avec le porte-bébé. Quant à l’entretien, l’écharpe est lavable à l’eau froide en machine et l’essorage se fait à faible vitesse.

Les avis sur Lictin

Les dimensions de cette écharpe permettent également à papa de porter bébé.Les avis des utilisateurs convergent sur les qualités de cette écharpe de portage qui est très confortable pour bébé. La longueur de l’écharpe permet même à certains couples de se relayer pour porter bébé. Certaines mamans soulignent que même après de longues promenades, l’écharpe ne bouge pas.

Au chapitre des critiques, certains utilisateurs trouvent que le tissu est trop fin et quand bébé prend sa sieste, l’écharpe a tendance à se rouler dans son dos.

En résumé, les points forts de cette écharpe de portage se concentrent surtout sur le fait qu’il permet de porter l’enfant dans tous les déplacements de la mère. De plus, la répartition de la charge du portage bébé procure un réel soulagement à la colonne vertébrale même si  des randonnées sont prévues dans les loisirs de la famille.

Nos autres avis