Cartes personnalisées originales à offrir pour une naissance, astuces et conseils

Attendre l’arrivée d’un bébé de la famille ou des amis reste toujours un moment magique et agréable. Dès que la date de la naissance approche, tout le monde se met à la recherche d’un petit cadeau pour le nouveau-né. Pour ce faire, une carte de naissance personnalisée est le cadeau idéal.

Effectivement, pour célébrer la venue au monde d’un bébé, il est essentiel de marquer le coup en offrant une carte de naissance unique. Pour vous aider, découvrez des idées innovantes et économiques qui vous permettent de concevoir une carte originale pour le nouveau-né.

Carte de naissance personnalisée : astuces simples et pratiques

Si vous avez décidé de réaliser vous-même une carte cadeau originale pour un nouveau-né, découvrez ci-après quelques idées ainsi que des astuces simples et pratiques.

Une carte personnalisée dans une boite

Ceci est une très bonne idée pour faire un vrai petit cadeau au bébé. Pour ce faire, trouvez une mini-boite en carton, puis recouvrez-le d’un adhésif personnalisé avec motif uni ou des dessins comme vous le souhaitez. Le décor de la boite doit avoir le même style que la carte qui se trouve dedans.

Pour le décor, vous pouvez imprimer des mini-dessins festifs ou des dessins d’animaux sur du papier carton. Utilisez des rubans pour réaliser un joli nœud sur la carte. Enfin, imprimez le prénom en couvrant le tout de paillettes dorées.

Une carte cadeau à gratter pour une naissance

Pour réaliser soi-même sa carte à gratter, mélangez de la peinture acrylique argentée avec du liquide vaisselle, puis déposez le mélange sur un film transparent. Ceci est une idée bien originale et vous pouvez ajouter le type de décoration souhaité au fond de la carte.

Une carte de naissance brodée

Si vous êtes doué en broderie, écrivez les mots de votre choix sur un papier cartonné. La taille du papier va dépendre de la longueur de la phrase que vous allez ajouter. Ceci est un type de décoration sobre et très classe pour une carte de naissance personnalisée.

jolie carte pour une naissance

Nos conseils pour réaliser une jolie carte pour une naissance

Si pour la première fois, vous essayez de fabriquer une carte pour une naissance, des erreurs pourraient survenir. Pour la réalisation d’une carte de naissance personnalisée, les quelques conseils ci-après vont vous aider à réussir votre coup. Sinon, rendez-vous sur simplycards.com pour trouver des cartes de naissance originales sur mesure.

Bien réfléchir sur le contenu de la carte à offrir pour une naissance

Les mots sont très importants et prennent de la valeur dans une carte cadeau pour une naissance. Cela dans le but d’émouvoir les parents lecteurs. Vous devez donc ajouter dans votre carte personnalisée pour naissance des phrases personnelles afin de chérir les lecteurs. Vous pouvez aussi y ajouter des souhaits de bonheur pour la famille et le nouveau-né. Sinon, vous pouvez inscrire sur votre carte de naissance une citation célèbre de votre choix et adaptée à la situation.

Mettre en avant votre personnalité à travers la carte de naissance

Si vous êtes proches de la famille du nouveau-né, vous pouvez mettre en avant votre personnalité sur la carte de naissance. Grâce à cette astuce, la famille va facilement vous reconnaitre. Pour ce faire, vous pouvez jouer sur le style de la carte, sa décoration, sa couleur ou bien sur quelque chose de symbolique qui permet tout de suite de vous faire reconnaitre. Cela va ravir le visage du lecteur en pensant à vous avec un sentiment de reconnaissance.

Choisir des couleurs adaptées au sexe du nouveau-né

Si vous connaissez déjà le sexe du bébé, il vous sera plus facile de choisir les couleurs pour réaliser la carte cadeau. Si au contraire vous ne le connaissez pas encore au moment où vous fabriquez votre carte de naissance, optez pour des couleurs standards comme la couleur pastel qui est idéale pour les petits bébés.

Jouer avec la police des caractères

Souvent, nous avons tendance à nous concentrer sur les couleurs et les décorations apportées sur la carte. Face à cela, les mots arrivent en arrière-plan. Pourtant, ces derniers ne doivent pas être négligés puisque le but d’une carte est d’écrire pour le bénéficiaire du cadeau. De ce fait, la police des caractères peut apporter à votre carte toute la différence.

Que ce soit des polices plus douces et arrondies ou bien des polices plutôt présentes et carrées, choisis-les en fonction du type de décoration de votre carte. Pour une carte de naissance personnalisée, vous devez avoir de l’originalité pour que votre carte soit unique parmi les autres. Nous espérons que les idées et conseils ci-dessus vont vous aider à créer une carte originale et bien réussie.