Futurs parents, êtes-vous perdus face à tous les accessoires de puériculture qui sont devant vous ? Si certains d’entre eux semblent inutiles, d’autres sont réellement indispensables. Tel est le cas du nid d’ange pour bébé qui se décline comme l’alternative la plus sûre pour transporter votre petit bout de chou.
Le nid d’ange pour bébé : c’est quoi ?
Bien que la gigoteuse, la chancelière et le nid d’ange ont la même apparence à première vue, leurs rôles ne sont pas les mêmes. Effectivement, si les deux premiers éléments de puériculture sont prévus pour un usage interne, ce n’est pas le cas pour le nid d’ange. Ressemblant à une petite couverture ou un sac de couchage, le nid d’ange est prévu pour maintenir bébé au chaud durant ses tout premiers mois. Disponible dans toutes les couleurs, le nid d’ange est-il un accessoire tout aussi pratique que confortable ?
En effet, cet accessoire permet d’envelopper en toute sécurité votre bébé où que vous alliez. Disposant d’une capuche qui vous permet de recouvrir sa tête, il recouvre entièrement ses bras. Par contre, il ne dispose pas de bretelles qui vous permettent de le laisser dormir avec. Même si bébé ne bouge pas énormément pendant ses premiers mois, il risque de glisser quand même. C’est pourquoi il est conseillé de recourir à l’usage d’un nid d’ange.
Le nid d’ange, l’accessoire idéal pour transporter en sécurité votre bébé
De tous les accessoires et couvertures de puériculture, seul le nid d’ange pour bébé permet de le transporter en toute sécurité lors de vos déplacements. Et ce, que vous allez seulement faire une balade dans le parc ou faire une bonne centaine de kilomètres en voiture. Il est bon de noter que les nids d’anges disposent de petites ouvertures qui permettent de faire passer la sangle de sécurité des sièges auto ou cosy en arrière.
Comme il n’est ni sécuritaire ni pratique de tenir son bébé dans les bras tout le temps, l’envelopper dans un nid d’ange est la meilleure solution. Choisissez un nid d’ange Les Petites Billes pour garantir à vous et à votre bébé le maximum de confort et de sécurité. Épousant complètement la forme des sièges de voiture ainsi que des cosys, c’est l’accessoire le plus adapté pour se déplacer avec bébé en toute sécurité. En plus de sa praticité, l’aisance est l’avantage du nid d’ange.
Le nid d’ange, beaucoup plus qu’un simple accessoire de transport
Il faut savoir que c’est un accessoire de puériculture multifonction. En plus de vous assurer un transport convenable de bébé, il participe aussi à sa bonne croissance. Comme le nid d’ange offre une condition de vie ainsi qu’une température optimale, le bébé s’y sent bien. Et lorsqu’il se sent bien, il dort le plus possible. Par conséquent, votre petit être mangera à sa faim et beaucoup plus même. Ce qui l’aide à bien grandir et à gagner en taille et en poids le plus rapidement possible. Surtout lorsque le nid d’ange lui est adapté, selon la saison et l’âge.
Veillez toutefois à bien réguler la température de la chambre de façon à ce que l’enfant n’ait pas trop chaud. Car si c’est le cas, il va transpirer et être mouillé. À la première sortie hors de l’habitation, votre bout de chou peut attraper un rhume.
Au vu de ses caractéristiques, le nid d’ange pour bébé s’avère être un accessoire de puériculture indispensable. Si sa fonction première est de le protéger pendant tous les déplacements à pied ou en voiture, il stimule aussi la croissance de bébé.