Les tendances déco de l’année sur les chambres de bébé

chambre déco pour bébé

 

Vous n’êtes plus qu’à quelques semaines de l’arrivée de votre petit bout’chou ? Vous souhaitez tout simplement redécorer la chambre de votre bébé afin d’en créer un cocon tout doux? Hormis le côté bien-être de la chambre qui fait appel au confort et à la praticité, l’inspiration déco reste un sujet de premier ordre. Retrouvez ci-dessous les inspirations déco à privilégier pour cette année!

Tendances générales des couleurs

Cette année, la tendance des couleurs joue sur la fascination avec des teintes naturelles qui tournent vers le blanc, le gris perle et le gris pâle.

Pour les petites princesses, on ose le rose poussiéreuse, le beige, la lavande, mais aussi la turquoise en sourdine. Ces teintes vous permettront de créer un espace douillet et stylé à la fois, le tout, grâce à des choix des peintures tout à fait conviviaux.

Si vous appréciez les couleurs mixtes et non-genrées, alors n’hésitez pas à jouer sur des tons gris ultimate gray associé à du pantone jaune illuminating. Peindre un mur avec une couleur vert amande conviendra tout aussi bien.

Le style vintage remis au goût du jour

Retour sur une époque nostalgique où les matières comme l’osier, le rotin, le velours ou le cannage font sensation. Elles retrouvent aujourd’hui leur place dans une déco de chambre de bébé typiquement vintage. On en fait profiter nos bébés par la même occasion avec des objets chinés qui privilégient tout autant la praticité d’usage.

C’est par exemple le cas des berceaux en rotin ornés de jolis coussins.

Que choisir pour vos décorations murales?

L’ambiance créée dans une chambre de bébé joue de beaucoup sur l’humeur et bien-être de votre bébé. En effet, votre petit bout’chou passera la majeure partie de son temps dans sa chambre, pour jouer ou se reposer.

Il est donc essentiel de choisir avec soin, les décorations murales de sa chambre.

De sorte à égayer sa journée, sachez rehausser son coin jeu avec des tapisseries de fleurs typiquement vintage. De même, n’hésitez pas à souligner son coin dodo en reproduisant la couleur du ciel étoilé, pour un repos assuré! Pour cela, vous avez le choix de peindre un pan de mur avec une teinte bleue nuit ou encore bleu marine.

Quels objets déco privilégier ?

Découvrez ci-dessous quelques pistes à explorer pour bien décorer la chambre de votre bébé:

  • Les miroirs stradivarius placés au-dessus d’étagères en chêne avec suspensions font partie des must en matière de décoration de chambre pour bébé cette année. Cela contribuera à apporter une certaine touche de chaleur dans sa chambre.
  • Les étagères faites de simples plaques vous permettent ainsi de personnaliser la chambre de votre bébé avec des petits nounours fait-mains et autres objets d’éveils. Ils doivent cependant être légers pour ne surcharger les étagères.
  • Les commodes à tiroirs poussoirs avec plan à langer intégré amovible seront quant à eux très pratiques pour ranger ses affaires. Cela vous économise de la place sans avoir à surcharger la chambre avec une table à langer supplémentaire. Au-dessus, vous pouvez par exemple y placer des paniers en osier qui feront aussi de bacs à couches et autres produits d’hygiène pour le bébé.
  • Pour l’espace nuit, les ciels de lits façon tipis font fureur! Ils seront à placer juste au-dessus du lit de votre petit bout’chou pour créer un joli petit cocon. Vous pouvez opter pour des tissus en gaz de coton pour cela.

Enfin, les jouets d’éveils en bois apporteront une belle touche déco à la chambre de votre bébé. Ces meubles peuvent prendre l’apparence d’un landau à balancelle, d’un jouet d’éveil en bois…

Si vous n’avez pas encore peint votre pan de mur dans une teinte plus sombre, vous avez le choix de placer une lune lumineuse au-dessus du berceau. Sinon, des nuages lumineux ou des étoiles lumineuses comme ceux que trouverez sur le site des lusinette bleu feront parfaitement l’affaire.