Notre avis sur le robot bébé Philips SCF883/01

La diversification alimentaire intervient vers les 6 mois d’un enfant. Il est alors recommandé de disposer d’un appareil performant comme le robot cuiseur-mixeur afin de faire de la bonne cuisine-maison pour bébé. Il s’agit d’une machine multifonctions équipée d’un moteur permettant de cuire, décongeler, chauffer ou encore mixer des aliments. Ces fonctionnalités principales sont présentes sur ce type d’appareils, mais il existe quand même des différences. Découvrez notamment le modèle Philips SCF883/01, ses spécificités ainsi que les avis des utilisateurs.

Philips SCF883/01 Robot cuiseur-mixeur 4- en-1 pour bébé + livret de...
  • Technologie vapeur unique: une cuisson uniforme des ingrédients
  • Des repas pour chaque gé: un accompagnement tout au long du processus de diversification alimentaire de bébé
  • Des recettes savoureuses et nutritives: des conseils et recettes pour diversifier sainement l'alimentation de bébé
  • Cuisez, retournez, mixez: tout ce dont vous avez besoin dans un seul appareil
  • Plusieurs repas en une seule fois: un bol de 1000 ml qui permet de préparer jusqu'à 4 repas

Présentation du robot Philips SCF883/01

Philips SCF883/01Le robot Philips Avent SCF883/01 est un cuiseur-mixeur 4 en 1 dédié à la préparation des repas de bébé faits-maison peu importe son âge. Il dispose en effet des fonctionnalités permettant de concocter et de choisir la consistance des plats recommandés par son nutritionniste ou son pédiatre.

Ce mixeur pour bébé de la marque Philips mise sur quatre fonctions principales à savoir la cuisson à la vapeur, le mixage, la décongélation et le réchauffage. C’est l’outil adapté pour confectionner sans difficulté des repas sains, équilibrés et variés. Il est équipé d’un moteur d’une puissance d’environ 400 W, d’une base, d’un récipient multifonctions et d’un bol de chargement. Il est livré avec un livre de recettes et d’une spatule en plastique.

Investissez dans ce cuiseur-mixeur sain pour bébé sans BPA en passant une commande dans une boutique en ligne Philips. La livraison inclura l’ensemble des accessoires indispensables pour son utilisation.

Caractéristiques techniques

  • Type de produit : Robot cuiseur mixeur Philips Avent
  • Capacité du bol multifonctions : 1 L ;
  • Capacité du récipient de chargement : environ 120 ml ;
  • Dimensions du produit: 17 x 16 x 32 cm (Longueur x largeur x hauteur) ;
  • Poids : 2,4 kg ;
  • Alimentation : entre 220 à 240 V.

Design et ergonomie

Le modèle Philips Avent cuiseur SCF883/01 présente un design moderne et élégant. Ses bordures grises se marient bien avec sa base de couleur blanche. Il s’adapte bien à divers styles de cuisine grâce à ses finitions épurées et son look neutre. Par ailleurs, ses dimensions sont raisonnables et il ne prend pas beaucoup de place.

Le robot cuiseur vapeur-mixeur pour bébé est une machine facile à prendre en main grâce à son bouton rotatif avec des indications pour concocter de bons plats pour bout de chou. Le bol multifonctions est équipé d’un manche pratique pour verser le contenu dans une assiette. L’allure intuitive de l’appareil vous guide déjà dans son utilisation avant même de lire le mode d’emploi format PDF.

Polyvalence

Philips SCF883/01Un geste unique suffit pour accéder aux fonctionnalités principales et aux technologies de l’Original Avent Philips bébé SCF883/01. Il suffit en effet de retourner le bol multifonctions pour passer de la fonction cuisson à la fonction mixage. Il s’agit d’une solution pratique pour maintenir la chaleur des aliments et laver un seul bol au lieu de deux dans le cas où les récipients sont séparés.

L’âge de bébé détermine son mode d’alimentation et la consistance de ses repas. Vous pouvez bien répondre aux besoins de votre enfant puisqu’il suffit de régler l’appareil pour atteindre le niveau de cuisson adapté. Vous pourrez alors conserver les vitamines et les nutriments des fruits, des légumes, des viandes ou autres produits que vous préparez en cuisine.

 

Capacité et entretien

Cuisinez des aliments en grande quantité grâce à la capacité d’environ 1 L de l’appareil pour bébé Philips robot SCF883/01. Cela équivaut à environ quatre repas. Cela s’avère pratique pour les parents qui ont des jumeaux ou des enfants ayant des âges rapprochés. Cette capacité vous permet aussi de conserver les préparations dans des pots afin de gagner du temps.

L’entretien du robot cuiseur-mixeur pour bébé, quant à lui, est un peu plus délicat à cause des zones creuses et des recoins relativement difficiles d’accès à vérifier systématiquement après chaque lavage. Par contre, le bol et la lame sont démontables et passent sans problème au lave-vaisselle. Il est possible d’ôter le couvercle du réservoir pour nettoyer le récipient.

Les avantages

  • La capacité de l’appareil ;
  • Le design compact ;
  • L’usage pratique ;
  • Les recettes nutritives ;
  • Produit de bonne qualité ;
  • Un appareil multifonction avec des programmes complets ;
  • Cuisine saine pour l’enfant ;
  • La compatibilité avec une application dédiée.

Les inconvénients

  • Le nettoyage plus ou moins aisé ;
  • L’incompatibilité du bol avec de gros morceaux de légume ;
  • La fuite de vapeur possible du mixeur-cuiseur.

L’avis des internautes

Philips SCF883/01Les commentaires positifs obtenus par Philips SCF883/01 sont nombreux. Ce qui lui permet de se hisser parmi les meilleurs robots bébé du moment. L’achat de ce produit vous fait profiter d’un appareil simple et pratique à utiliser. Ses fonctions 4 en 1 permettent de gagner du temps puisque tout se prépare dans un même bol et sur une base unique. Ses dimensions compactes favorisent son rangement dans un placard ou dans un espace réduit. L’Avent robot est fidèle à sa fiche produit (product data for Philips). Dans tous les cas, vous pouvez offrir un repas de qualité à votre enfant.

Certains utilisateurs reprochent toutefois au robot cuiseur son mode d’entretien. Des gouttelettes d’eau difficiles à évacuer restent coincées dans le couvercle. En outre, les légumes (ou autres produits utilisés) doivent être coupés en petits morceaux pour s’adapter au bol multifonctions. Les avis des consommateurs sur Amazon concernant le prix du Philips Avent robot son, par contre, mitigés. Certains le trouvent un peu élevé. Quoi qu’il en soit, il reste possible de s’orienter vers un autre modèle notamment le Béaba Babycook Solo, Béaba Babycook Néo ou encore le Babymoov Nutribaby.