Meilleur babyphone vidéo
Chambre

Les 5 Meilleurs Babyphones Vidéo

Rate this post

Un babyphone vidéo est un dispositif qui a été spécialement conçu pour garder un œil sur bébé, lorsque les parents doivent s’affairer dans une autre pièce. Il s’avère utile que l’enfant soit en train de dormir ou de s’amuser. L’une des fonctions de l’appareil est de vous aider à détecter les pleurs ou les agitations de l’enfant dans son berceau. De cette manière, vous pourrez savoir s’il est temps de le nourrir ou de changer sa couche.

Le moniteur vidéo pour bébé est utile et pratique, à la fois pour vous et pour votre petit. La nuit, vous pouvez dormir sereinement. Vous n’aurez pas à vous réveiller toutes les heures pour surveiller bout de chou, car vous serez alerté par un signal sonore.

Découvrez notre sélection des 5 meilleurs babyphones vidéo du moment pour mieux faire votre choix parmi les nombreux produits disponibles sur le marché.

1.      Motorola MBP 48

Motorola MBP 48Le Motorola MBP48 est doté d’une caméra pratique d’excellente résolution avec infrarouge, ce qui vous permet de surveiller votre enfant et obtenir des images, même la nuit. Celle-ci permet également de capturer la température ambiante et de savoir si la chambre est assez chaude. La fonction bidirectionnelle vous permet non seulement d’entendre votre enfant, mais également de le rassurer à distance. L’écran LCD de 5″ vous offre une image de qualité. Vous pouvez également l’ajuster en zoomant pour mieux voir votre petit.

Cet appareil est alimenté par une batterie et l’unité principale dispose d’une autonomie de 10 heures. Vous pouvez le mettre en mode éco pour allonger l’autonomie. Il fonctionne avec la technologie 2.4 GHZ FHSS qui augmente la portée et réduit les interférences. Il propose plusieurs berceuses pour aider votre bébé à s’endormir.

Les points forts 💪

Bonne autonomie
Excellente qualité audiovisuelle
Mode éco
Capture de température ambiante
Vision nocturne

[amazon box= »B01NBU6KRR »]

2.      Motorola Baby Comfort 85 Connect

Motorola Baby Comfort 85 ConnectLe Motorola Comfort 85 Connect vous permet de garder un œil sur votre enfant, même en déplacement. Vous pouvez surveiller votre petit en temps réel sur le grand écran de 5 pouces, avec une portée pouvant aller jusqu’à 300 mètres. Vous pouvez accéder aux images depuis n’importe où en HD sur votre smartphone ou votre tablette via son application. A noter que cet équipement est compatible avec l’assistant Google et avec Amazon Alexa.

La fonction bidirectionnelle vous permet d’écouter votre bébé et de le réconforter avec votre voix, sans avoir à entrer dans sa chambre. Cet appareil est muni de 5 berceuses préinstallées pour l’aider à dormir. La technologie sans fil 2.4 GHZ FHSS améliore la qualité des signaux et réduit les interférences.

Les points forts 💪

Fonction bidirectionnelle
Connexion WiFi
Large écran
Images et audio de qualité

[amazon box= »B0857SLQT2″]

3.      HelloBaby HB32

HelloBaby HB32Le HelloBaby HB32 est constitué de deux unités, à l’instar des autres modèles dans ce comparatif. La principale dispose d’un écran qui permet de surveiller l’enfant. L’unité secondaire est composée de la caméra HD avec vision infrarouge. Vous pourrez donc garder un œil sur votre enfant même à basse luminosité. Grâce à la fonction bidirectionnelle, vous pouvez écouter et parler à votre bébé sans aller dans sa chambre.

Cet appareil ne nécessite pas de fils. L’antenne dont il dispose optimise la qualité des signaux et offre une large portée de 300 mètres. Il est aussi équipé de 8 mélodies pour bercer le petit jusqu’au sommeil.

Les points forts 💪

Berceuses préinstallées
Vision infrarouge
Fonction bidirectionnelle

[amazon box= »B01MYYTFVI »]

4.      BOIFUN Babyphone Vidéo

Moniteur bébé BoifunLe BOIFUN Babyphone Vidéo dispose d’un écran numérique de 3.2” avec une résolution de 320 x 240 pixels. Vous pourrez y voir des images claires de votre enfant. La caméra à vision infrarouge doit être branchée sur secteur tandis que le moniteur est alimenté par batterie. En mode VOX, vous pouvez économiser de l’énergie et augmenter l’autonomie de la batterie.

Ce moniteur vidéo est équipé de la fonction bidirectionnelle qui vous permet d’écouter et de discuter avec le petit sans vous déplacer. La technologie GFK permet de réduire les interférences et vous offre un audio net. C’est un appareil multifonction qui peut capturer la température dans la chambre du bébé, vous réveiller grâce à la fonction alarme, et aider le petit à s’endormir avec les berceuses préinstallées.

Les points forts 💪

Excellente qualité audiovisuelle
Vision nocturne
Multifonction

[amazon box= »B07K118Z63″]

5.      Philips AVENT SCD843/26

Philips AVENT SCD843/26Le Philips Avent SCD843/26 est un moniteur bébé qui dispose d’une caméra à vision nocturne et vous permet ainsi de surveiller votre enfant de jour comme de nuit. L’écran reçoit des images en couleurs et claires. La fonction bidirectionnelle vous permet de parler et d’écouter votre enfant.

La technologie A-FHSS protège les signaux et réduit les interférences. Le mode éco réduit la consommation d’énergie et améliore l’autonomie de la batterie. Cet appareil est doté de plusieurs berceuses préinstallées ainsi que d’un capteur de température ambiante.

Les points forts 💪

Multifonction
Audio et vidéo d’excellente qualité
Fonction bidirectionnelle

[amazon box= »B07KSK6CK7″]

Guide d’achat d’un babyphone vidéo

La qualité de la vidéo

Une maman (ou un papa) attentionné(e) n’est vraiment serein(e) que lorsqu’il (ou elle) voit des vidéos en direct de son bébé pendant les heures de travail ou en dehors de la maison. Lorsque vous choisissez un babyphone vidéo, vous devez tenir compte de la qualité de l’image et de la vidéo.

Elle est garante de la bonne visibilité de votre bout de chou, surtout que l’environnement de ce dernier sera souvent sombre. Une caméra à bonne résolution est donc indispensable. L’écran LCD (ou autre) qui équipe l’unité parentale doit également fournir de bonnes images.

La vision nocturne automatique

Le moniteur pour bébé vous assure une bonne nuit de sommeil, à condition qu’il ait une excellente vision nocturne. Les caméras à vision nocturne sont équipées de LED infrarouges pour fonctionner dans des conditions de faible luminosité ou même dans l’obscurité.

Le Zoom

Lorsque vous achetez un babyphone vidéo, vous souhaitez bénéficier de la plus grande vue possible dans la chambre de votre bébé. La fonction zoom vous permet de contrôler la rotation de votre caméra. Cela devrait être présent sur la plupart des modèles. Et lorsque vous avez l’application adaptée au moniteur sur votre smartphone, vous devriez pouvoir ajuster la position de la caméra pour bénéficier de la meilleure vue.

La fonction audio : écouter et parler pour communiquer avec votre bébé

Voir votre bébé, c’est bien, mais pouvoir l’entendre, le rassurer et lui parler à distance est encore mieux. Ainsi, vous n’aurez pas à vous jeter un œil par-dessus votre épaule toutes les secondes. Vous entendrez en temps réel ses sanglots tout en surveillant le moniteur.

L’option sans fil : choisissez un babyphone vidéo avec un signal WiFi puissant

Parmi les babyphones vidéo sans fil et modèles filaires, lequel choisir ? L’installation de caméras de sécurité câblées nécessite de percer des trous, et de câbler votre maison ainsi que la chambre du bébé, ce qui ruine inévitablement tout le décor.

Aujourd’hui, la caméra sans fil est privilégiée pour la chambre du bébé. Les meilleurs babyphones vidéo doivent proposer la meilleure portée WiFi. Celui-ci doit pouvoir émettre à quelques centaines de mètres. Optez alors pour des modèles avec des antennes WiFi bi-bande 2,4/5,8 GHz et 2T2R MIMO. Cela améliore considérablement le signal tout en minimisant les déperditions et les interférences.

Le contrôle mobile

Même si votre enfant est bien pris en charge par une nounou professionnelle et responsable, vous aimeriez voir votre bébé en direct lorsque vous n’êtes pas avec lui (elle) : que fait-il (elle) ? Comment dort-il ? A-t-il (elle) pleuré ? Etc.

Assurez-vous donc que votre moniteur pour bébé est accessible depuis différents modèles de smartphones Android ou encore d’iPhone, iPad ou autre appareil mobile. Il devrait alors être possible d’installer une application iOS/Android pour babyphone vidéo pour pouvoir accéder aux images, même lorsque vous êtes loin de votre enfant. La plupart du temps, vous recevrez une notification ou une alerte par e-mail si un mouvement suspect est détecté dans la chambre de votre bébé.

Attention au piratage de votre babyphone vidéo

La sécurité doit toujours être la priorité absolue. Dans la mesure où les systèmes de vidéosurveillance WiFi transfèrent les vidéos et le son via un réseau sans fil, ils peuvent être piratés. Déjà, faites en sorte de modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut puisse pour protéger vos babyphones vidéo contre les pirates. Ensuite, avant d’acheter, assurez-vous que le produit est bien aux normes et propose les dernières nouveautés en matière de sécurité.

Avis des internautes

Le Philips Avent SCD843/26 reste le préféré des internautes. La qualité des images et de l’audio est la première raison évoquée par les parents. Ce choix se justifie également par la qualité et la portée des signaux qui restent confidentielles et protégées de toutes menaces extérieures. Enfin, la grande autonomie de cet appareil en a conquis plus d’un.

Vient ensuite le Motorola Comfort 85 Connect qui permet une surveillance de haute qualité avec un écran de 5 pouces. La portée est également confortable avec 300 mètres couverts.

Dans tous les cas, les parents recherchent aussi bien la performance que la facilité d’utilisation, sans oublier le confort.

Vous pourriez également aimer...