Braun Thermomètre sans contact – frontal NTF3000, un achat intéressant ? Avis Complet !

S’il y a bien une chose que l’on ne doit certainement pas négliger, c’est la qualité d’un thermomètre médical. Pour ne pas se compliquer la vie inutilement et pour être sur des chiffres donnés investir dans un bon thermomètre bébé. Braun en propose justement un : Braun Thermomètre sans contact – frontal NTF3000.

Promo
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000
395 Commentaires
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000
  • Thermometre sans contact; frontal
  • Rapide et facile
  • Indicateur de fievre avec code couleur
  • Premier thermomètre avec double technologie : mode sans contact + mode contact frontal, pour toute la famille
  • Capteur breveté pour une prise de température précise et cohérente

La bonne prise en main du thermomètre lui offre un solide 9/10

Le design de ce type d’appareil, qu’il s’agisse d’un thermomètre frontal, d’un thermomètre rectal ou d’un thermomètre buccal n’a de réelle importance que sur la prise en main qu’il offre. Dans le cas de cet accessoire de Braun, sa conception fait qu’elle est facile à prendre en main. Dessiné avec des lignes tout en courbe, vous pourrez la saisir et l’utiliser sans difficulté. Elle est conçue de telle sorte qu’avec une seule main vous puissiez tout faire : actionner le thermomètre bébé, procéder à la prise de température et éteindre l’alarme sonore.

Ses fonctionnalités très pratiques lui valent un 8,5/10

Bien que la prise de mesure avec un thermomètre auriculaire soit réputée comme la plus fiable, une fièvre n’attend pas que bébé soit réveillé pour se manifester. Difficile aussi de se décider à réveiller un enfant qui n’est pas en forme simplement pour prendre la mesure de la température. Ce thermomètre bébé remédie à tous ces problèmes puisqu’il permet une prise de température frontale et une prise sans contact qui fonctionne à l’infrarouge.Des fonctionnalités pour répondre à tous les besoins.

Cependant, la prise sans contact sera plus confortable pour votre bout de chou, souvent ronchon lors des épisodes fiévreux. Ça évitera au parent de le gêner durant sa sieste ou pendant ses jeux (ou alors à peine). Cette méthode est aussi plus hygiénique, et sera plus pratique pour contrôler la température corporelle de deux enfants à la fois. Ceci ne doit cependant pas vous empêcher de désinfecter l’embout après chaque prise.

Dans le but de ne pas déranger l’enfant, mesurer la température corporelle se fait en 2 secondes et vous avez également le choix entre activer ou non le mode silencieux.

Pour une bonne lecture de la température, l’appareil est doté d’un écran LCD rétroéclairé où le résultat pris s’affichera en grand après la prise. Pour faciliter encore plus la tâche des parents, Braun a même décidé d’inclure un code couleur qui permet d’interpréter le résultat.

Parce qu’un parent est toujours inquiet lorsque son enfant est malade, la marque a aussi choisi de faciliter chaque prise. Ainsi, vous avez à votre disposition un dispositif de guidage qui vous indiquera à quelle distance et à quel endroit viser. C’est un point extrêmement important, puisque mal placé, le thermomètre pourrait avoir des variations de température colossales. En suivant les indications de la notice, et vous laissant guider par le dispositif vous obtiendrez une mesure précise, qui dans le cas du Braun Thermomètre Sans Contact – Frontal NTF3000 est cliniquement prouvée.

En somme, notre avis Braun thermomètre sans contact – frontal NTF3000 est très positif concernant les fonctionnalités qu’il offre.

Son bon rapport qualité-prix vaut un 7,5/10

Ça n’est certainement pas le thermomètre bébé le moins cher, mais il possède les qualités nécessaires pour valoir le prix que la marque en demande.

Les points appréciés

Promo
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000
395 Commentaires
Braun Thermomètre Sans Contact + Frontal, NTF3000
  • Thermometre sans contact; frontal
  • Rapide et facile
  • Indicateur de fievre avec code couleur
  • Premier thermomètre avec double technologie : mode sans contact + mode contact frontal, pour toute la famille
  • Capteur breveté pour une prise de température précise et cohérente

Si quelques-uns des qualités de ce thermomètre bébé vous ont échappé, voici un bref rappel des qualités de ce produit de Braun :

  • La double technologie : prise de température frontale et sans contact
  • Le système de guidage pour placer le thermomètre bébé au bon endroit
  • La mesure très fiable
  • Les codes couleur pour interpréter les résultatsLe Braun Thermomètre sans contact – frontal NTF3000, primé à plusieurs reprises.
  • La rapidité de la mesure
  • La possibilité d’éteindre le signal sonore
  • Le grand écran LCD avec rétroéclairage pour la nuit

Les moins

La présence de la mémorisation de la dernière mesure aurait été une fonctionnalité très intéressante. Dans la mesure où les parents aiment faire un suivi très rapproché de la température d’un nourrisson, ç’aurait été pratique de l’avoir.

Notre avis sur Braun thermomètre sans contact – frontal NTF3000

Depuis sa sortie, beaucoup de parents qui se sont procuré ce thermomètre bébé sont satisfaits de ses prestations. Accessoire de qualité, rapide et pratique il continue de convaincre les acheteurs. Pourquoi pas vous ?

Nos autres avis