Avant d’investir sur le thermomètre auriculaire Braun Thermo Scan 5, lisez notre Avis Complet

Vous ne voulez plus utiliser ces thermomètres classiques, que ce soit un thermomètre rectal, un thermomètre frontal ou thermomètre à mercure. Avec un thermomètre bébé électronique, la prise de la température de bébé est beaucoup plus facile et rapide. C’est la raison pour laquelle vous êtes sur cet article au sujet du Braun Thermo Scan 5 thermomètre auriculaire. Ce thermomètre bébé est un modèle de haute précision et de qualité professionnelle. Découvrez sans tarder les caractéristiques de ce thermomètre auriculaire.

Braun Thermo Scan 5 Thermomètre Auriculaire Infrarouge
  • Précision professionnelle cliniquement testée garantie grâce à l'embout préchauffé breveté
  • Système de guidage ExacTemp qui confirme la position et une lecture précise en quelque secondes
  • Mise en mémoire de la dernière mesure
  • S'utilise avec des embouts souples, sans latex, ni bisphénol afin d'éliminer les risques de contamination croisée
  • Rapide, doux et facile à utiliser.Embouts jetables hygiéniques: Sans BPA ni latex

Les points forts de ce dispositif

Braun Thermo Scan 5 thermomètre auriculaire propose de nombreux avantages lors de l’utilisation, tant sur la prise de température que sur la qualité même du produit.

Prise en main rapide

Un thermomètre infrarouge très facile à utiliserSi vous voulez tout d’abord savoir si ce thermomètre auriculaire est facile à utiliser, sachez que la prise en main de l’appareil est agréable. Ce thermomètre à infrarouge est pratique et simple à manier. Plus qu’un thermomètre bébé, il peut aussi servir pour la mesure de la température des adultes. En gros, il s’agit d’un thermomètre électronique pour toute la famille.

Sur l’appareil, vous remarquerez deux boutons, dont l’un actionne le thermomètre et l’autre permet de faire la prise de température. Grand avantage de ce Thermo Scan 5 est la présence d’un écran LCD pour lire la température. La valeur de celle-ci y est immédiatement affichée après la mesure.

Pour une haute précision dans la mesure, l’embout est préchauffé pour obtenir une température précise, sans aucune influence de perturbations externes telle que l’effet de refroidissement de la sonde. On peut en conclure que ce thermomètre auriculaire est au niveau des thermomètres médicaux.

Thermomètre infrarouge

Un thermomètre pour bébé completSous l’embout de ce thermomètre bébé se trouve un capteur à infrarouge. Le rayonnement de ce dernier sur la cible permet de mesurer la température de cette dernière. Et comme son nom l’indique, cet appareil de mesure s’utilise par voie auriculaire.

En à peine 5 secondes, vous recevez sur l’écran LCD la valeur mesurée en Degré Celsius ou en Fahrenheit, en fonction de ce qui vous accommode. Pour vous guider dans l’oreille, Braun a doté ce thermomètre du système ExacTemp qui vous envoie un signal sonore si la position de mesure de la température est bonne ou non.

Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser comme un thermomètre rectal sans que vous ayez à retirer la couche de votre bout de chou, ou votre pantalon. Il suffit de pointer l’embout vers le bassin pour que le rayonnement infrarouge puisse capter la chaleur.

Embout remplaçable

Embout remplaçable du Braun Thermo Scan 5

Sur la tête de ce thermomètre bébé se trouve l’embout qui protège la sonde flexible de tout contact avec la peau ou le cérumen. Il peut être retiré pour une question d’hygiène. Pour une lecture précise, il est chauffé à 37 ° qui est la température corporelle d’un individu normal, sans fièvre. Ajouté à cela, le système qui précise sa position accroit la précision de mesure. Si l’embout est par erreur retiré de la tête du thermomètre auriculaire alors qu’il est introduit dans l’oreille de votre nouveau-né, un système de sûreté s’enclenche automatiquement.

Conception robuste

Ce thermomètre bébé de chez Braun est entièrement fait dans un plastique solide et rigide. Il est fabriqué avec les mêmes niveaux d’exigence des thermomètres auriculaires des pédiatres. Par contre, l’appareil n’est pas fourni avec un étui de rangement, ce qui est vraiment dommage.

Puisqu’il s’agit d’un thermomètre électronique, il est alimenté par une pile qui alimente la sonde à infrarouge et le grand écran LCD. Un professionnel de santé vous recommanderait cet appareil de mesure. Son utilisation par voie auriculaire offre une haute précision des mesures de température, sans oublier le fait que vous évitez de coller un thermomètre à mercure sur la peau de votre bébé.

Les points faibles de ce thermomètre pour bébé

Braun Thermo Scan 5 Thermomètre Auriculaire Infrarouge
  • Précision professionnelle cliniquement testée garantie grâce à l'embout préchauffé breveté
  • Système de guidage ExacTemp qui confirme la position et une lecture précise en quelque secondes
  • Mise en mémoire de la dernière mesure
  • S'utilise avec des embouts souples, sans latex, ni bisphénol afin d'éliminer les risques de contamination croisée
  • Rapide, doux et facile à utiliser.Embouts jetables hygiéniques: Sans BPA ni latex

Ce thermomètre bébé n’est pas vendu avec des embouts de remplacement. Ils sont vendus à part. L’absence d’écran rétroéclairé est aussi un inconvénient qui complique toute prise de température dans une pièce sombre. Comparé à d’autres modèles de la marque ou aux thermomètres auriculaires des concurrents, ce Thermo Scan 5 n’est pas accompagné d’un socle de support.

Les avis sur Braun Thermo Scan 5 thermomètre auriculaire

Ce thermomètre bébé de chez Braun est très pratique et réduit le temps de mesure de la température selon les avis de certains utilisateurs. D’autres apprécient la prise en main très facile avec le manche ergonomique et les deux boutons faciles d’accès. Pour la plupart des avis Thermo Scan 5 thermomètre auriculaire, c’est la fiabilité de cet appareil de mesure qui les a séduits. Mesurer la température de votre enfant devient un simple geste de quelques secondes.

Nos autres avis