La piscine à balles pour enfant Velinda est-elle intéressante ? Notre Avis Complet !

De plus en plus tendance dans les foyers et chez les professionnels de la petite enfance, la piscine à balles est une activité ludique permettant de développer la motricité sensorielle de votre bout de chou. Cet espace de jeux dédié aux bébés et aux enfants en bas âge se doit alors d’être non seulement amusant, mais aussi sécurisant. Est-ce le cas de la piscine à balles Velinda ? Voyons ce qu’il en est dans cet article.

Velinda Piscine a balles pour Enfant, Aire de Jeu + 150 balles (Couleurs...
  • A remplir avec 150 balles.
  • Housse avec fermeture éclair, facile a enlever et laver.
  • Le set inclue: 1 piscine en mousse, 1 sac pour balles, 150 balles atestées nontoxiques de diamere 7 cm.
  • Les dimensions de la piscine: diametre intérieur environ 80 cm, extérieur environ 90 cm, hauteur environ 30 cm
  • Housse fabriquée en Tissu Jersey. Lavable a 30oC. Ne pas mettre dans un seche-linge a tambour.

Petite description du produit

Cet espace de jeux est dédié aux bébés et aux enfants en bas âgeLa piscine à balles Velinda est un set incluant une piscine ronde en mousse polyuréthane, 150 balles de couleurs différentes attestées non toxiques (rose poudré, blanc et gris) ainsi qu’un sac pour ranger les balles. Avec un diamètre intérieur de 80 cm environ et extérieur d’environ 90 cm, ainsi qu’une hauteur de 30cm, cette piscine sèche peut accueillir un enfant de plus de 12 mois. Sa housse en tissu jersey est dotée d’une fermeture à glissière vous permettant de l’enlever facilement afin de la passer en machine à 30 °C.

Les sensations perçues par bébé

Les 150 balles de 7 cm de diamètre fournies avec la piscine permettent à votre enfant d’avoir le sentiment de flotter, de se déplacer et de bouger dans tous les sens. Autrement dit, les sensations perçues par bébé seront les mêmes que celles dans l’eau. Outre le fait de permettre à votre enfant d’effectuer des mouvements fluides, cette piscine à balles offre également à votre bambin la possibilité d’expérimenter son équilibre tout en s’amusant.

Cette piscine est parfaitement adaptée aux tout-petits en âge de s’assoir tout seul jusqu’à 5 ans. Bien que les balles aux couleurs chatoyantes suffisent à stimuler votre enfant (garçon et fille), au fur et à mesure qu’il grandit, il vous est possible d’ajouter des jouets supplémentaires comme des tubes pour faire glisser les balles ou encore un petit toboggan afin que votre petit puisse se laisser glisser dans sa piscine à balles. Vous pouvez ainsi placer la piscine dans aire de jeu pour enfants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une piscine veillant à la sécurité de bébé

Conçue en mousse polyuréthane flexible, cette piscine à balles assure la sécurité de votre petit. Ce matériau est connu pour être non allergène, ce qui signifie qu’il ne provoquera aucune réaction allergique. Il est recommandé d’opter pour les mêmes types de ballesCependant, bien que cette mousse soit assez souple pour éviter les accidents, elle ne constitue pas un appui suffisant. Il est donc recommandé que les bébés en âge d’apprendre à marcher restent sous surveillance parentale.

En ce qui concerne les balles en plastique multicolores, avec un diamètre de 7 cm, elles sont trop grosses pour qu’un enfant puisse les avaler. Soyez donc rassuré, votre petit ne risque pas de s’étouffer avec. Par ailleurs, comme il a été évoqué dans la description du produit, ces balles sont attestées non toxiques. En outre, côté sécurité notre avis piscine à balles Velinda est positif. Nous la recommandons pour les vacances scolaires à venir. L’amusement est assuré !

Précautions d’emploi et entretien

Comme il a été dit précédemment, afin de permettre à votre enfant de profiter sans danger de sa piscine à balles, il est fortement conseillé de constamment le surveiller afin d’éviter tout accident. Et si vous devez ajouter d’autres boules, il est recommandé d’opter pour les mêmes types de balles, à savoir des balles dépourvues de produits toxiques comme le latex ou les métaux lourds.

Velinda Piscine a balles pour Enfant, Aire de Jeu + 150 balles (Couleurs...
  • A remplir avec 150 balles.
  • Housse avec fermeture éclair, facile a enlever et laver.
  • Le set inclue: 1 piscine en mousse, 1 sac pour balles, 150 balles atestées nontoxiques de diamere 7 cm.
  • Les dimensions de la piscine: diametre intérieur environ 80 cm, extérieur environ 90 cm, hauteur environ 30 cm
  • Housse fabriquée en Tissu Jersey. Lavable a 30oC. Ne pas mettre dans un seche-linge a tambour.

Pensez également à nettoyer de façon régulière la structure ainsi que les balles pour éviter les risques de développement des bactéries et microbes. D’ailleurs, l’entretien est facilité par la housse amovible qui est lavable en machine à 30 °C. Il est, toutefois, déconseillé de ne pas mettre la housse dans un sèche-linge à tambour.

Les avis sur la piscine à balles Velinda

Déjà, nombreux sont ceux qui sont ravis par la livraison express. Pour certains, la piscine a été reçue en même pas une semaine, c’est-à-dire bien avant la date estimée de livraison. La piscine à balles Velinda est une activité ludique permettant de développer la motricité sensorielle de votre enfantLa piscine est légèrement déformée à l’arrivée, mais elle prend sa réelle forme au bout de quelques minutes. La piscine est assez solide sans pour autant être rigide ni trop mou pour supporter l’appui.

Alors que certains parents se plaignent sur le fait que le nombre de balles fournies ne permet pas de remplir la piscine, d’autres sont ravis de ne pas avoir à chercher les balles qui risquent de sortir de la piscine pour rouler sous les meubles à chaque mouvement de l’enfant. Toutefois, si vous souhaitez vraiment avoir plus de balles, il vous est possible d’en rajouter.

Les autres tests :