Achetez le meilleur mouche-bébé électrique grâce à notre comparatif et guide d’achat

Si un nez bouché peut être un vrai calvaire pour un adulte, imaginez ce que peuvent endurer les enfants en bas âge qui ne sont pas encore en mesure de se moucher tout seul. Pour un nourrisson, un rhume peut gêner la respiration et rendre les tétées impossibles. La prolifération des bactéries dans le nez et le système respiratoire peut également entrainer des complications comme la toux ou encore les maux de ventre. Bref, il est primordial de dégager le nez de votre enfant pour qu’il puisse bien respirer et pour accélérer sa guérison. L’utilisation d’un mouche-bébé électrique s’avère être le moyen le plus efficace pour cela. Soyez en mesure de choisir le vôtre grâce à notre comparatif et guide d’achat, mais avant sachez pourquoi un modèle électrique est une solution à privilégier.

Différences entre un mouche-nez manuel et électrique

Il existe essentiellement deux types de mouche-bébé sur le marché : les modèles manuels et électriques. Souvent sous forme de poire, les mouche-bébés manuels s’utilisent en insérant l’embout nasal dans la narine de l’enfant tout en exerçant une pression sur la poire. En relâchant la pression, les sécrétions nasales sont aspirées au sein de la poire. Il faudra vider cette dernière et répéter l’opération jusqu’à ce que le nez de bébé soit complètement débouché. Il s’agit d’une solution simple et peu coûteuse, mais qui peut aussi prendre beaucoup de temps ? Votre enfant risque de ne pas du tout apprécier.

Plus pratique, un modèle électrique est en mesure d’écourter cette situation désagréable pour votre bout de chou. Par ailleurs, l’utilisation de cet appareil demandera moins d’effort de votre part. Après avoir placé l’embout dans le nez de bébé, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour lancer l’aspiration. Quelques secondes suffiront pour nettoyer complètement le nez de bébé. Les modèles les plus élaborés permettent de régler la puissance d’aspiration selon l’âge et la sécrétion nasale de l’enfant. Certains permettent même de rendre la séance de mouchage plus amusant en émettant de la musique.

Alors, tenté ? Si c’est le cas, découvrez dans les lignes qui suivent notre comparatif mouche-bébé électrique et choisissez celui qui est le plus adapté à vos besoins et surtout à ceux de bébé.

Notre top 3 des meilleurs produits

Dans ce comparatif mouche-bébé électrique, nous avons sélectionné 3 modèles : le Nosiboo Pro, le Tomydoo II de la marque Béaba et le mouche-bébé électrique INTEY. Ces produits sont tous aussi efficaces les uns que les autres, mais chacun a sa particularité qui pourrait déterminer votre choix. Vous y trouverez le plus design, le plus facile à utiliser ou encore celui qui est le plus susceptible de plaire à votre bout de chou. Vous pouvez aussi tout simplement trouver ce qui pourrait être le meilleur mouche-bébé électrique.

Nosiboo Pro

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique (Bleu)
  • DÉVELOPPÉ AVEC L'AIDE DES MÉDECINS ORL: Au cours de développement du produit, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les spécialistes ORL pour créer un aspirateur nasal qui tient compte de tous les facteurs médicaux.
  • FACILE À NETTOYER: Nos ingénieurs ont travaillé longuement pour créer un dispositif qui rend la vie des mères et de leurs petits plus faciles. C'est ainsi que la tête Colibri a été créée. La tête est la seule partie de l'appareil qui doit être nettoyée après une séance de nettoyage du nez. Il peut être démonté et simplement lavé sous l'eau courante.
  • SANS BPA: Nosiboo s'inquiète de ses utilisateurs. C'est pourquoi nous utilisons exclusivement des matériaux qui sont absolument inoffensifs pour les humains. Nos tests rigoureux et approfondis en attestent.
  • DESIGN ADAPTÉ AUX ENFANTS: Les petits ne sont pas conscients du fait que leur mère ne veut que le meilleur pour eux quand ils aspirent le mucus de leur nez. Le design charmant de Nosiboo Pro est une excellente façon de distraire l'attention des petits patients pendant la séance d'aspiration de leur nez.
  • CONTRÔLE TOTAL DE LA PUISSANCE D'ASPIRATION: Chaque bébé et chaque rhume est différent, c'est pourquoi nous avons fourni le Nosiboo Pro avec un bouton de commande. La puissance d'aspiration peut être ajustée pour correspondre à l'âge de l'enfant et à l'épaisseur du mucus. Et comme toujours, la sécurité vient en premier !

Nosiboo Pro Mouche-bébé Électrique BleuAvec sa forme d’ourson, le mouche-bébé électrique Nosiboo Pro fait plutôt penser à un jouet qu’à un mouche-bébé, ce qui permet de détourner l’attention de votre bout de chou pendant la séance d’aspiration. Son design lui a même permis d’être primé à deux reprises.

Outre son design, ce mouche-bébé est aussi très apprécié pour sa caractéristique hybride. En fonction des sécrétions de bébé, il permet une utilisation électrique ou manuelle. Quelle que soit l’option choisie, moucher bébé efficacement ne vous prendra que 10 secondes maximum.

En optant pour le mode électrique, vous avez la possibilité de régler la puissance d’aspiration du moteur en fonction de l’âge et de la sensibilité de votre enfant. Vous avez ainsi la fonction mini et maxi qui permet d’utiliser l’accessoire dès les premiers mois de bébé jusqu’à ce qu’il soit en âge de se moucher tout seul.

En termes de sécurité, respectant la puissance maximale d’aspiration déterminée par les ORL, ce modèle vous permet un soin sans douleur à votre enfant. Par ailleurs, pour éviter toute irritation de la muqueuse nasale, ce dispositif comporte une tête en plastique brevetée sans BPA et un bec en silicone. Autrement dit, cet accessoire est complètement inoffensif pour votre bout de chou.

En ce qui concerne son entretien, la tête brevetée qui est amovible est le seul composant de l’appareil qui doit être nettoyé. Le nettoyage peut se faire avec un produit lavant ou tout simplement à l’eau chaude.

S’il faut reprocher quelque chose au Nosiboo Pro, ce sera peut-être le petit bruit que produit le moteur lors de son utilisation. À part cela, ce modèle fait parfaitement son travail, et vu toutes les possibilités qu’il offre, il pourrait même être le meilleur mouche-bébé électrique du moment.

>>> Voir notre avis complet du mouche bébé électrique nosiboo pro <<<

Tomydoo II de chez Béaba

Promo
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
  • Mouche bébé évolutif : accompagne l'enfant dans sa croissance grâce à ses différents embouts
  • Aspiration en quelques secondes : Facilité accrue en obstruant la narine opposée
  • Embout nourrison (0 à 3 mois) : forme affinée
  • Embout sécrétions normales et embout sécrétions épaisses : s'adaptent à l'évolution de l'encombrement nasal de l'enfant
  • Embout silicone : matière souple et douce

 BÉABA Tomydoo IIProposé par la marque Béaba qui est une référence dans le monde de la puériculture depuis 1989, le Tomydoo II est un mouche-bébé électrique qui distingue de par sa simplicité, mais aussi par sa grande facilité d’utilisation. L’aspiration automatique des mucosités se fait par simple pression sur un bouton.

Cet aspirateur nasal est livré avec 3 embouts en silicone de largeurs différentes à utiliser respectivement selon la tranche d’âge de votre enfant et sa sécrétion nasale. Ce mouche-bébé évolutif peut ainsi être utilisé dès la naissance jusqu’à ce que votre enfant parvienne à se moucher tout seul comme un grand.

Le Tomydoo II se caractérise également par sa compacité. Avec une taille de 16,5 cm pour seulement 299 g, ce mouche-bébé se veut être discret et se glissera facilement dans votre sac à langer. Il est d’ailleurs fourni avec une pochette de rangement qui veillera à l’hygiène de votre appareil.

En parlant d’hygiène, les embouts peuvent être réutilisés en procédant à un nettoyage méticuleux après chaque utilisation. L’appareil est facilement démontable pour que le nettoyage des différentes parties de votre mouche-bébé soit aisé. D’ailleurs, afin d’éviter la propagation des microbes et pour être certain d’utiliser un matériel sain, tous les composants du Tomydoo II  peuvent être stérilisés.

Comme pour le modèle précédent, il faudra également habituer bébé  au bruit produit par l’appareil lors de son utilisation. Ce petit point faible est toutefois compensé par l’efficacité d’aspiration et la facilité d’utilisation de ce mouche-bébé qui fonctionne avec 2 piles LR6 (AA). Ces dernières sont d’ailleurs fournies.

>>> Tomydoo II de chez Béaba voir le test / avis complet <<<

Mouche-bébé INTEY

Promo
INTEY Mouche bébé, Aspirateur Nasal Électrique, Nettoyage de La Cavité...
41 Commentaires
INTEY Mouche bébé, Aspirateur Nasal Électrique, Nettoyage de La Cavité...
  • Aspiration à 3 vitesses, Facile à nettoyer:Mouche bébé L'aspiration peut être ajustée, il est recommandé d'utiliser le troisième rapport, plus rapide et plus efficace. La buse peut être désassemblée pour un nettoyage facile, sûr et hygiénique. Ne laissez pas l'eau pénétrer dans le produit.
  • 2 buses d'aspiration & L'écran LCD: Mouche bébé électrique offre deux differentes buse d'aspiration,convient pour différentes périodes de bébé, ne blessera pas le sinus fragiles du bébé. L'écran LCD indique la puissance restante et l'aspiration pour une utilisation facile.
  • Trois lumières de couleur et de la musique:Mouche nez pour bebe offre musique pour bébé 3 mode volumes et le flash 3 couleurs (rouge ,violet et blue ), laissez facilement votre bébé détourner l'attention, afin que le bébé ne plus résister, aussi pratique pour une utilisation de nuit.
  • Comment utiliser:Lors de l'utilisation, s'il vous plaît se référer à la photo 2, vous devez mettre mouche bebe avec aspirateur à l'envers, et le nez doit aligné la buse, Il est recommandé d'utiliser la troisième aspiration pour que l'effet soit meilleur.
  • Rappel spécial: 1.Mouche Bébé Électrique Principalement pour la morve liquide, pas pour le nez sec. 2.Avant utilisation vérifiez si la couverture blanche du réservoir d'aspiration est éteint. Veuillez faire attention à ne pas jeter le sceau de la machine. 3.Veuillez laver la tête de la machine après chaque utilisation de la machine, mais faites attention à le corps ne peut pas toucher l'eau.

INTEY aspirateur nasal électriqueConçu pour rendre l’opération moins désagréable et plus amusante pour votre bout de chou, le mouche-bébé électrique INTEY émet de la musique douce pour détendre bébé pendant l’aspiration des mucosités. Pour que le son émis par l’appareil n’aille pas créer l’effet inverse, vous avez la possibilité de régler le volume. Bébé va aussi sûrement apprécier les lumières scintillantes (rouge, violet et bleu) produit par l’appareil.

En termes d’efficacité et d’ergonomie, le mouche-bébé électrique INTEY propose 3 niveaux d’aspiration pour pouvoir être utilisé efficacement selon l’âge de votre enfant. Pour une utilisation facile, ce mouche-bébé comporte un écran LCD qui indique la puissance restante et le mode d’aspiration utilisé.

Pour le confort et pour préserver le sinus fragile de bébé, les 2 embouts de tailles différentes en silicone à utiliser respectivement en fonction de l’âge de bébé assurent une grande douceur et ne sont pas irritants.

En ce qui concerne son entretien, ce modèle dispose d’une buse amovible pour assurer nettoyage aisé et surtout hygiénique. Cela évitera le développement des bactéries et des moisissures.

Contrairement aux deux autres produits présentés précédemment, celui-ci a l’avantage d’être très silencieux. Bien entendu, on pensera à désactiver la musique si souhaite utiliser l’appareil lorsque bébé dort. Le bruit très discret du mouche-bébé ne risquera pas de réveiller votre petit ange.

>>> Voir notre avis sur le mouche bébé Intey <<<

Critères pour choisir le meilleur mouche-bébé électrique

Si vous n’avez pas réussi à vous décider entre les différents modèles proposés dans notre comparatif mouche-bébé électrique, nous vous invitons à découvrir les critères à prendre en compte lors de votre choix.

Le niveau sonore

Comme vous l’avez certainement remarqué, la plupart des mouche-bébés électriques produisent du bruit lors de leur utilisation, mais certains ont l’avantage d’être moins bruyants que d’autres. C’est le cas, par exemple, du mouche-bébé électrique INTEY. Afin de ne pas effrayer votre petit et pour ne pas compliquer la séance de mouchage, il est préférable d’opter pour le modèle le moins bruyant. Le fait qu’il puisse émettre de la musique n’est pas indispensable, mais cela fera toujours plaisir à votre enfant.

La taille et la qualité de l’embout

Il est fortement recommandé d’opter pour un mouche-bébé électrique muni d’un embout adapté à la taille des narines de votre enfant. En plus de faciliter le mouchage, cela veillera également au confort de bébé. Le mieux est d’opter pour un modèle de mouche-bébé électrique fourni avec deux ou trois types d’embout que vous pourrez utiliser selon l’âge de votre enfant et en fonction de sa sécrétion nasale. Des embouts en silicone sont à privilégier. Ils sont souples, écologiques, durent plus longtemps en étant lavables et ne risquent pas de blesser bébé.

Un mouche-bébé démontable

Un mouche-bébé dont les éléments sont amovibles sera plus facile à nettoyer. Étant donné que l’appareil est conçu pour aspirer des sécrétions contenant des germes et des bactéries, il est primordial que le modèle choisi puisse être lavé tous ses recoins. Cela évitera la formation d’un terrain infectieux qui risque d’aggraver la situation de bébé.