Découvrons ensemble le mouche-bébé électrique Tomydoo II de chez Béaba : Avis Complet !

Existant depuis 1989, la marque Béaba n’est plus inconnue des parents. Une véritable référence dans le monde de la puériculture, elle est réputée pour ses produits novateurs dédiés aux tout-petits. Parmi ces derniers, il y a le mouche-bébé électrique Béaba Tomydoo II. Ce mouche bébé électrique conçu pour préserver l’hygiène nasale est-il à la hauteur de la réputation de la marque ? Découvrez la réponse dans cet article.

Promo
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
  • Mouche bébé évolutif : accompagne l'enfant dans sa croissance grâce à ses différents embouts
  • Aspiration en quelques secondes : Facilité accrue en obstruant la narine opposée
  • Embout nourrison (0 à 3 mois) : forme affinée
  • Embout sécrétions normales et embout sécrétions épaisses : s'adaptent à l'évolution de l'encombrement nasal de l'enfant
  • Embout silicone : matière souple et douce

Efficacité, rapidité et facilité d’utilisation

Pour éviter d’énerver votre nourrisson, il vaudrait mieux que le lavage de nez ne s’éternise pas. Avec ce modèle de chez Béaba, le problème ne se pose pas puisque l’opération ne durera que 5 secondes maximum. Cela est très commode lorsque bébé a tendance à trop bouger pour se débarrasser de l’appareil.

L’aspiration n’en est pas pour autant moins efficace à condition que vous optiez pour la bonne technique. Ainsi, il faudra placer l’appareil à l’entrée du nez tout en appuyant sur la narine opposée. L’aspiration automatique des mucosités s’active tout simplement en pressant le bouton ON.

Pour plus d’efficacité, le Tomydoo II est fourni avec 3 embouts en silicone de largeurs différentes. Ils sont à utiliser en fonction de la taille des narines de votre enfant et selon les sécrétions nasales. Vous n’aurez donc qu’à choisir celui qui est adapté à votre bout de chou. Il est à préciser que ce mouche-bébé peut être utilisé dès la naissance jusqu’à ce que votre enfant soit en âge de se moucher tout seul.

Autonomie, hygiène et nuisance sonore

Fonctionnant avec des piles AA qui sont fournies, ce mouche-bébé électrique offre une excellente autonomie. Cela est un vrai plus lorsque bébé a le nez bouché. Cet aspirateur nasal peut donc être utilisé intensivement et plusieurs fois par jour sans aucun problème lors des gros rhumes. Normal que les avis Tomydoo II qu’on a trouvés soient si positifs.Le Béaba Tomydoo II est fourni avec 3 embouts en silicone de largeurs différentes

Si le moteur est assez performant pour offrir une bonne aspiration, il est loin d’être silencieux. Il faudra donc un peu de temps pour habituer bébé au son de l’appareil. Toutefois, certains enfants sont apaisés par le bruit « blanc » et sont même ravis d’utiliser le mouche-bébé électrique. En général, c’est surtout le fait d’introduire l’objet dans son nez qui effraie bébé.

En termes d’hygiène, les embouts en silicone sont lavables et donc réutilisables. La tête de l’appareil se démonte entièrement pour que faciliter le nettoyage des différentes parties de votre mouche-bébé. Afin d’éviter la propagation des microbes et pour être vraiment sûr d’utiliser un matériel clean, tous les composants peuvent être stérilisés. Il est à préciser que ce mouche-bébé électrique ne peut pas être passé au lave-vaisselle. On apprécie la pochette de rangement qui en plus de mettre l’appareil à l’abri des salissures facilite le transport.

Les avis sur Béaba Tomydoo II

Promo
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
  • Mouche bébé évolutif : accompagne l'enfant dans sa croissance grâce à ses différents embouts
  • Aspiration en quelques secondes : Facilité accrue en obstruant la narine opposée
  • Embout nourrison (0 à 3 mois) : forme affinée
  • Embout sécrétions normales et embout sécrétions épaisses : s'adaptent à l'évolution de l'encombrement nasal de l'enfant
  • Embout silicone : matière souple et douce

Ayant obtenu une moyenne de 3,6 sur 5 étoiles sur Amazon, le mouche-bébé électrique Béaba Tomydoo II a pu satisfaire entièrement 43 % des utilisateurs ayant donné leurs avis. Certes, ce n’est pas la meilleure note qu’on puisse donner à un appareil qui fait bien son travail, mais nombreux sont ceux qui n’apprécient pas le côté bruyant de ce mouche-bébé. En revanche, en termes de facilité d’utilisation, de puissance d’aspiration et d’hygiène, la majorité des utilisateurs sont ravis de leur achat.

On a néanmoins noté quelques avis négatifs concernant son efficacité, ce qui est assez étonnant, car si l’appareil est utilisé comme il faut il ne devrait y avoir aucun problème. Il est ainsi conseillé de mettre un petit peu de sérum physiologique avant l’utilisation de l’appareil. Comme il a été évoqué, il ne faut pas oublier de boucher la narine opposée pour que l’aspiration soit efficace.Un mouche-bébé très hygiénique et entièrement stérilisable

En ce qui nous concerne, ce mouche-bébé électrique mérite que l’on s’y intéresse. Très hygiénique et ergonomique, il n’a vraiment rien à envier à ses concurrents et remplit son rôle avec brio. D’ailleurs, les parents ne sont pas les seuls à approuver ce produit, car de nombreux pédiatres et professionnels de la petite enfance l’ont également adopté. Le prix est plus que raisonnable pour un modèle issu d’une grande marque. Et pour répondre à la question posée en début d’article, le Tomydoo II est vraiment à la hauteur de la réputation de son constructeur. En outre, nous vous recommandons à 100 % son achat.

Nos autres avis