Pour un achat intelligent et avoir le meilleur porte-bébé ventral, parcourez notre comparatif

Accessoire de puériculture indispensable aux jeunes parents, le choix du porte-bébé relève parfois d’un véritable challenge. La difficulté se pose notamment parce qu’il  faut opter pour un seul modèle, que chaque marque vantera au mieux, alors que les offres sont nombreuses. Difficile ou non, il faudra néanmoins trancher, car votre bout de chou en aura besoin pour ses balades lorsque la poussette ne convient pas. Vous en aurez peut-être même besoin à la maison si votre bambin ne veut pas se passer de vous et que vous avez besoin d’avoir les mains libres. Pour vous aider à opter pour le bon porte-bébé ventral, nous vous proposons un guide d’achat, mais également un comparatif entre 3 modèles pour vous faciliter la tâche. Bonne lecture !

Petit guide pour choisir le bon porte-bébé

Avant de passer au comparatif porte-bébé ventral, commençons par prendre en compte différents points à considérer avant l’achat.

La sécurité et le confort avant tout

Par sécurité, on entend la qualité du produit. Le tissu devra être de qualité, notamment sur la question de la robustesse. Mais il faudra également choisir un porte-bébé ventral avec un tissu doux au toucher pour ajouter au confort de votre bébé. Un produit certifié Oeko-Tex tranquillisera votre esprit.

Pensez également à vérifier la solidité des attaches, des fixations, des boucles et des coutures pour vous assurer que le produit durera dans le temps. Etant donné que c’est un article évolutif qui devrait durer jusqu’aux 3 ans de votre petite tête blonde, ce serait ballot d’en changer au bout de 6 mois.

Pour que bébé puisse être installé confortablement, l’assise sera l’élément le plus important à considérer. Il est indispensable que le nourrisson puisse adopter une position physiologique lorsqu’il prend sa place dans le porte-bébé ventral. Autrement, des problèmes aux hanches vont vite apparaitre. N’oubliez pas l’appui-tête, qui n’est certes pas indispensable, mais reste très utile et pratique.

Pour le confort du porteur, il s’agira du rembourrage des lanières et de la ceinture lombaire. Si ces éléments sont rembourrés comme il se doit, c’est déjà un premier pas vers un confort optimal. Mais pour que le porteur soit très confortable, un porte-bébé ventral réglable est non négociable pour convenir à toutes les morphologies. Des bretelles réglables et une ceinture ajustable doivent entrer en compte.

Une bonne répartition du poids de bébé est aussi essentielle pour s’éviter un mal de dos qui être vraiment handicapant et dont vous vous passerez sûrement volontiers. Répartir le poids comme il faut sera le rôle du baquet ou tabouret d’assise sur le porte-bébé ventral, qui enlèvera une pression importante sur le dos du porteur.

Les différentes positions de portage

Le Porte Bébé Ventral de viedouce propose 6 position de portage de bébé.Vous n’êtes pas du genre classique et avez une méthode bien à vous pour porter bébé ? Il est bien possible que vous ayez besoin d’un porte-bébé ventral avec plusieurs positions de portage dans ce cas. Vous pouvez trouver des produits qui vous proposeront jusqu’à 6 façons de porter bébé. Vérifiez bien lesquels sont proposés pour savoir si la position de portage que vous cherchez est incluse, sinon, tournez-vous simplement vers un autre modèle.

Les différentes positions :

  • En position ventrale : la position spéciale nouveau-né, face à face (avec une hauteur d’assise plus basse), et face à la route
  • En position dorsale, style sac à dos
  • Sur une hanche
  • Portage en écharpe (horizontalement)

Les options en plus

Le minimum à avoir sur un porte-bébé ventral a déjà été passé en revue, mais d’autres options peuvent s’ajouter pour plus de pratique et de confort.

Une capuche pour protéger la tête de votre loulou du soleil et pour retenir sa petite tête (notamment en l’absence d’un appui-tête) ne nuit pas. D’autres proposent aussi une protection pluie.

Certains modèles possèdent des poches sur la ceinture de soutien ou sur l’extérieur du tablier pour y mettre les petites affaires des enfants.

La possibilité de détacher le tablier pour n’utiliser que le baquet est une option. Ça évitera au porteur de se fatiguer et procurera à l’enfant un maximum de fraîcheur durant ses promenades.

Notre comparatif : pour déterminer le meilleur porte-bébé ventral

Voici maintenant le moment de procéder au comparatif porte-bébé ventral. Nous avons effectué une sélection au préalable pour que vous puissiez choisir le meilleur porte-bébé ventral parmi 3 options, selon vos besoins.

Viedouce porte-bébé ergonomique avec siège à hanche

Peu de modèles peuvent se targuer d’être un meilleur porte-bébé ventral que celui-ci, car il réunit la qualité (du tissu et des attaches/boucles), le confort et des caractéristiques complètes. Cette petite pépite de Viedouce est conçue avec du coton de haute qualité et possède une maille toute douce et respirante. Pour garantir la sécurité de l’enfant, les bretelles et les boucles sont solides.

Le baquet – détachable – est ergonomique et soutiendra parfaitement les cuisses de bébé pour lui faire adopter une assise physiologique en tout temps. Il propose 6 positions de portage qui permettront à l’article d’évoluer en même temps que votre bout de chou.Ce modèle de vie douce offre une position assise physiologique et confortable pour bébé.

Toutes les sangles sont rembourrées pour offrir un maximum de confort au porteur, il en va de même pour la ceinture qui – avec le coussin d’assise – aura pour rôle de répartir au mieux le poids de l’enfant.

Ce produit possède aussi un pare-soleil et une capuche coupe-vent qui sera capable de procurer de la chaleur une fois l’hiver en place. Vous trouverez également deux poches sur la ceinture où vous pourrez ranger de petits objets.

La marque avance qu’elle est utilisable pour les nouveau-nés. On conseillera tout de même d’attendre que les bambins soient plus grands (2mois et demi – 3 mois) histoire d’avoir l’esprit plus tranquille. Ce conseil est valable autant pour Viedouce que pour toutes les autres, exception faite peut-être pour le portage en écharpe qui soutien bien le corps et la tête de bébé.

>>> Voir notre avis sur Viedouce Porte-bébé Ergonomique Multi-fonctions <<<

Porte-bébé baby carier multifonctionnel et ergonomique Sonarin

Promo
SONARIN Front Premium Hipseat Porte-bébé Baby Carrier,Multifonctionnel,...
  • Âge et poids applicables:0-36 mois de bébé, la charge maximale: 20KG, et réglable la taille taille peut atteindre 47.2 pouces (environ 120cm).
  • Matériel:les designers choisissent un tissu 100% coton confortable et doux, de couleur douce, respirant, sans irritation de la peau du bébé. Le porte-bébé a également conçu un coussin anti-friction, empêchant le transporteur de blesser le bébé, au bébé confortable et agréable.
  • Description:Conception brevetée de la structure micro-C de la colonne auxiliaire et de la conception de l'ouverture des jambes, assis en M naturel. L'élargissement de l'épaule et de la courroie sera efficace pour disperser le poids du bébé sur l'épaule et la taille, de sorte que la mère plus d'effort.Noyau de siège EPP, pas de déformation, baby sitting plus confortable.
  • Utilisation:les produits sont confortables et légers, à la fois élégantes et belles caractéristiques, les parents peuvent être utilisés pour transporter bébé pour participer au tourisme, aux activités de plein air ou à diverses occasions, deux combinaisons de modèles, 6 façons différentes de transporter votre bébé. Séparez le lavage, pas d'eau de javel.
  • Service après vente: Notre porteur de bébé a été certifié par SGS et répond aux normes de sécurité européennes et américaines.Nous nous engageons à fournir à chaque client un service dédié et assumer la responsabilité de chaque qualité de produit. Notre objectif est de gagner la satisfaction du client avec les meilleurs produits et services. Si vous avez des questions ou des suggestions, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Conçu avec du coton respirant, ce modèle de Sonarin est utilisable dès les premiers mois de vie (à partir de 3 mois pour être exacte).Maman ou papa pourront alors vaquer à leurs occupations, tout en gardant leur bébé tout près d’eux jusqu’à ses 3 ans.

Même avec un tissu respiraCe modèle de Sonarin permet de prendre bébé dans les bras sans que cela ne pèse pour le porteur.nt, lorsqu’il fait trop chaud, le mieux c’est encore de ne pas enfermer bébé pour lui faire bénéficier d’un maximum de fraîcheur. Enlever le tablier du porte-bébé ventral pour ne garder que le coussin peut être une solution efficace, que propose justement ce modèle. Vous devrez alors tenir votre loulou avec vos bras, mais sans que cela vous pèse, et cela grâce au baquet et à la ceinture ventrale.

Pour ce qui est du confort de son petit hôte, le tissu tout-doux lui sera agréable au toucher. Et puis, votre bambin adoptera la position ergonomique en M, recommandée pour protéger les hanches des tout-petits.

Question bien-être du porteur, son baquet, renforcé par la présence de la ceinture lombaire,  permettra une meilleure répartition du poids pour ne pas provoquer de mal de dos. Les lanières sont aussi bien assez rembourrées pour ne causer aucune douleur.

Côté sécurité, ce produit répond aux normes strictes en Europe, mais également ceux des Etats-Unis.

>>> Voir notre avis sur Porte-bébé ventral Sonarin <<<

Porte-bébé One air Babybjörn

Babybjörn est sans doute l’une des marques préférées des parents pour tout ce qui est produit de puériculture. En penchant pour celui-ci, vous choisissez la renommée, mais aussi la qualité.

Ce modèle est conçu avec du tissu mesh très doux et super respirant. A noter qu’il a obtenu la certification Oeko-Tex. Babybjörn a aussi travaillé le côté pratique de son produit qui a un tissu à séchage rapide et qui est lavable en machine.

Toujours en quête de perfection, la marque a procédé à des ajustements en rendant le produit plus Ce modèle de Babybjörn offre la position assise en M recommandée pour bébé.souple, en incluant un appui-tête réglable et en augmentant la largeur de l’assise. En parlant de ce dernier, le modèle est reconnu produit respectueux des hanches, grâce à son design physiologique, pour que votre bambin adopte la position en M recommandée.

Avec sa ceinture lombaire large et ses bretelles solides bien rembourrées, le porteur sera lui aussi bien confortable. Mais surtout, il s’évitera des maux de dos toujours pénalisants.

La marque propose ici 4 positions de portage. Il y a celle du nouveau-né pour qu’il soit au plus près de ses parents, la position ventrale de face, celle tournée vers la route, puis le portage sur le dos. Selon l’âge de l’enfant et vos activités, vous aurez l’option entre plusieurs façons de le porter.

>>> Voir notre avis sur One Air BABYBJÖRN <<<

Le mot de la fin

Nous voici à la conclusion de ce comparatif porte-bébé ventral. Viedouce, Sonarin et Babybjörn proposent tous les 3 des produits intéressants et qui ont chacun leurs qualités. Difficile pour nous cependant de détacher une marque en particulier, car le meilleur porte-bébé ventral dépendra surtout de vos besoins et de votre budget. Mais nous vous avons donné tous les éléments dont vous aurez besoin pour choisir celui qui se rapproche un maximum de ce vous vouliez pour relayer la poussette. Alors, à vous de jouer !