Pour vous conforter dans votre choix de veilleuse bébé, lisez notre Comparatif et Guide d’Achat !

Rate this post

La veilleuse qui tient sur un pied n’est plus le seul modèle disponible sur le marché. Aujourd’hui, on en trouve sous des formes plus familières aux enfants, qui décorent leur chambre avec goût et trouvent une place jusque dans leur couchage. Les fonctionnalités de la veilleuse bébé ont aussi évolué : on trouve désormais des modèles qui favorisent l’endormissement ou qui sont dotés d’un détecteur de mouvement qui s’active dès que bébé bouge. Pour vous aider à faire le bon choix pour cet achat, nous vous proposons ici un petit guide. Plus bas, vous trouverez également un comparatif sur 3 modèles de veilleuse, afin que vous puissiez prendre une décision en toute sérénité.

Notre guide d’achat pour bien choisir la veilleuse de nuit pour votre bambin

Assurer bien-être, confort et sécurité pour son enfant est naturellement la priorité de chaque parent. C’est pour cela qu’avant d’aborder le comparatif veilleuse bébé, on vous proposede parcourir un petit guide d’achat. Il vous permettra d’identifier les points clés à définir afin de choisir la meilleure veilleuse bébé possible pour la chambre d’enfant.

Le design de la veilleuse pour bébé

Les marques sont nombreuses et rivalisent d’imagination pour combler tous les désirsC’est un achat que vous ferez pour votre bébé, il faut donc mettre un point d’honneur sur le style de la petite veilleuse. Si votre enfant est trop petit pour que vous ayez une idée précise sur ses goûts, prenez un joli modèle que vous aimez. Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, heureusement, les marques sont assez nombreuses et rivalisent d’imagination pour combler tous les désirs.

Pour les personnages, cela peut aller de la veilleuse licorne à la veilleuse tortue, en passant par la veilleuse lapin, entre autres. Il peut aussi s’agir d’une veilleuse nuage, d’une veilleuse en forme d’étoile ou d’œuf pourquoi pas.Vous pourrez même coordonner le tout avec l’ambiance dans la chambre bébé en choisissant une veilleuse led de la bonne couleur si vous le souhaitez.

La luminosité de la veilleuse

Si le style de la veilleuse enfant est important, la question de la luminosité ne l’est pas moins. L’intensité de la lumière projetée sera au centre de ce point. Vous pouvez opter pour une veilleuse qui diffuse une lumière tamisée, idéale pour endormir votre bout de chou. Certains modèles ont une intensité lumineuse plus forte. Ceux-là seront parfaits pour rassurer et apaiser bébé s’il lui arrive de se réveiller au milieu de la nuit.

Vous pouvez aussi opter pour une veilleuse bébé diffusant une lumière douce ou forte, au choix. De plus en plus de marques proposent en effet aux parents de choisir eux-mêmes le réglage qu’ils pensent le plus adapté à l’activité de l’enfant.

Toujours question luminosité, vous pouvez décider d’avoir un éclairage coloré, voire multicolore. Vous pouvez même vous permettre une petite fantaisie en optant pour un éclairage avec de jolies formes qui amusera beaucoup les enfants lorsqu’ils sont éveillés.

L’alimentation de l’appareil

Vous avez 3 options : une veilleuse branchée sous-secteur, alimentée par des piles ou par une batterie. Votre choix dépendra pour beaucoup de ce que vous comptez faire avec l’accessoire.

Alimenter la lampe grâce à une prise secteur vous sierra parfaitementSi vous optez pour une veilleuse nomade, les piles ou la batterie conviendra mieux. De cette manière, bébé pourra prendre l’accessoire dans ses bras et l’emporter partout, même dans son berceau. Un peu comme son doudou. Avec cette alimentation, vous n’aurez pas de souci à vous faire concernant la sécurité de votre enfant. Mais si votre choix se porte effectivement sur les piles ou la batterie rechargeable, vous serez contraint de veiller à ce qu’elle ait assez d’énergie pour fonctionner toute la nuit.

Si vous voulez la lampe de chevet plus classique, alimenter la lampe grâce à une prise secteur vous sierra parfaitement. Ce sera plus économique, et vous ne serez pas contraint de vérifier son niveau de charge chaque fois. Evidemment, il sera exclu que bébé y touche, sous peine de courir un grave danger, alors mettez bien la veilleuse bébé hors de sa portée.

Les autres fonctionnalités en plus qui pourraient vous intéresser

On n’arrête plus les évolutions technologiques, alors aujourd’hui, en plus de diffuser de façon classique de la lumière, la veilleuse bébé peut aussi faire autre chose. Il y a entre autres la possibilité d’opter pour une veilleuse qui lance des berceuses : des chansons ou simplement des sons de la nature. En plus d’une lumière douce, ces mélodies aideront bébé à s’endormir plus facilement.

Vous pourrez même coordonner le tout avec l’ambiance dans la chambre bébé Le temps d’arrêt de la veilleuse led est aussi à voir. Certaines fonctionnent constamment, quand d’autres s’éteignent automatiquement au bout d’un certain moment. D’autres encore possèdent une minuterie qui permet de régler la durée de fonctionnement de la veilleuse.

Mais les veilleuses à la pointe de la technologie possèdent un détecteur de mouvements. Cette fonctionnalité est intéressante, car elle permet de faire plonger bébé dans les bras de Morphée le plus rapidement possible durant ses réveils nocturnes impromptus.

La sécurité

Si vous optez pour une veilleuse qui tiendra aussi le rôle d’une peluche, il faudra vous assurer que la petite lampe ne chauffe pas en choisissant un led froid.Pensez aussi à vérifier les composants de la veilleuse. En cas de doute sur un matériau, n’hésitez pas à faire des vérifications ou à changer carrément de produit si vous n’êtes pas rassuré (cela vaut aussi pour la peinture). Si vous choisissez un modèle nomade, la meilleure veilleuse bébé sera celle dont les pièces sont non-amovibles pour éviter le risque que les tout-petits les avalent.

Notre comparatif pour déterminer la meilleure veilleuse bébé

Avec le guide d’achat, vous savez maintenant quels critères regarder en premier, et quels choix s’offrent à vous. Passons donc maintenant au comparatif veilleuse bébé. Nous mettrons ici côte à côte trois produits de marques différentes pour vous permettre de choisir ce qui se fait de mieux.

–          BestMall led-01

C’est une veilleuse led qui prend la forme d’un poussin qui sort tout juste de sa coquille. Elle a une texture (en silicone) agréable au toucher qui plaira à votre enfant. Très pratique, cette veilleuse nomade possède une batterie rechargeable avec un port USB. Vous pourrez donc l’emporter partout, même en voyage pour ne pas dépayser bébé lors d’un changement d’environnement. C’est une veilleuse led qui prend la forme d’un poussin qui sort tout juste de sa coquille

Pour 4 – 5 heures de recharge (complète) elle s’allume jusqu’à 8 heures non-stop avec la lumière la plus forte. Avec la luminosité la plus faible, elle dure jusqu’à 300 heures sans problème.

Toujours pratique, la luminosité de cette lampe led est réglable. Il suffit pour cela d’appuyer sur la tête du poussin. Grâce à la lumière douce, vous aiderez bébé à trouver le sommeil facilement. La lumière un peu plus vive vous éclairera pour langer bébé, lui donner son biberon ou aller aux toilettes sans réveiller votre tête blonde si vous partagez la même chambre.

En plus d’amuser loulou, cette veilleuse bébé est très pratique, de plus elle est très abordable. Un trio gagnant.

–          Veilleuse musicale nomade et projecteur d’étoiles de Pabobo

Cette veilleuse Pabobo réunit plus de fonctionnalités que la veilleuse précédente. Comme la veilleuse Best Mall, elle est nomade, mais fait bien plus que projeter de la lumière, car c’est aussi une veilleuse musicale. Cette lampe veilleuse en forme d’étoile accompagnera le sommeil de bébé avec sa projection d’image qui fera penser à une nuit étoilée et aussi grâce à ses mélodies. Ceci étant dit, il est également possible d’éteindre la musique ou d’adoucir le son.

Cette veilleuse bébé est impeccable pour la sécurité des tout-petits et même des plus grands. Elle est conçue avec un led qui ne chauffe pas. Etant nomade, elle ne possède pas de fil et est alimentée par une batterie ou des piles AA. Elle peut donc accompagner votre enfant dans son lit. Elle s’éteindra automatiquement au bout de 22 minutes.

Le prix est un peu plus élevé par rapport à la veilleuse bébé de BestMall, mais elle possède également plus de caractéristiques, ce qui explique cette différence.

–          Veilleuse bébé étoile Moredig

Cette Veilleuse Bébé pourra servir pour donner une ambiance romantique aux parentsVoici un modèle qui trouvera sa place sur la table de chevet ou sur une commode, et même dans un lit. Cette veilleuse Moredig projettera des étoiles dans la chambre de votre enfant. L’ambiance lui permettra de se détendre pour favoriser son endormissement. Mais vous pouvez aussi choisir de recouvrir les images d’un abat-jour pour n’utiliser que le mode veilleuse, qui permet d’ailleurs de choisir parmi 8 coloris d’éclairage.

Elle est alimentée soit par des piles, soit à l’aide d’un câble USB fourni. La veilleuse n’adoptant pas un design très enfantin, elle pourra servir pour donner une ambiance romantique aux parents lorsque bébé n’en a pas (ou plus) besoin. C’est aussi une veilleuse rotative (à 360°), ce qui en fait un accessoire également utilisable pour les fêtes. La rotation peut cependant être arrêtée.

Notre dernier mot

Notre comparatif veilleuse bébé en est à sa conclusion. En plus du guide d’achat, vous avez pu découvrir 3 veilleuses qui vous permettront de vous faire une idée sur ce que vous pouvez trouver sur le marché. Avec toutes ces informations en main, on ne peut qu’espérer que vous puissiez maintenant choisir la meilleure veilleuse bébé possible pour votre loulou sereinement.