À la recherche d’une trousse de toilette pour bébé ? Notre Comparatif va vous aider à trouver le meilleur modèle

Être parent d’un nouveau-né nécessite d’être préparé à toute éventualité, notamment en ce qui concerne les soins dont bébé a besoin. Un certain nombre d’accessoires qui veilleront à son hygiène et qui serviront à préserver son bien-être est donc à prévoir. Vous pouvez faire le choix de lister tous les éléments nécessaires à mettre dans la trousse de soins de bébé et de les acheter séparément ou tout simplement vous procurer un kit complet. Beaucoup plus pratique et permettant un gain de temps considérable, opter pour une trousse de toilette pour bébé déjà équipée de tout ce qui est indispensable à votre enfant est sûrement la meilleure solution. Découvrez dans cet article notre guide d’achat ainsi qu’une sélection des kits les plus complets.

Meilleure trousse de toilette pour bébé : notre top 3 des trousses de soins les plus complètes

Dans ce comparatif trousse de toilette pour bébé, nous avons sélectionné 3 modèles renfermant le plus d’accessoires afin de bien prendre soin de votre bout de chou. Néanmoins, d’autres critères comme le design, la compacité ou encore la qualité de fabrication sont à prendre en compte pour choisir la meilleure trousse de toilette pour bébé. Rassurez-vous nous ne les avons pas négligé lors de notre sélection.

La trousse de soin et toilette pour bébé Babymoov

Très complète, la trousse de toilette pour bébé de Babymoov est fournie avec 9 accessoires nécessaires pour prendre soin de bébé :

  • Organisez son contenu comme vous le souhaitezVous y trouverez deux thermomètres servant respectivement à prendre la température de bébé et à vérifier l’eau de son bain.
  • En cas de petit rhume, vous avez un mouche-bébé par aspiration buccale avec réservoir anti-retour des sécrétions.
  • Pour éviter que bébé se griffe lorsque ses ongles sont longs, vous avez une paire de ciseaux à bout arrondi, un coupe-ongle et une lime.
  • Afin de soulager ses gencives à l’arrivée des premières dents, vous y trouverez un masseur de gencives ainsi qu’un anneau de dentition.
  • Et enfin, la brosse douce vous permettra de coiffer bébé afin qu’il reste toujours beau !

Si vous souhaitez y ajouter d’autres accessoires, la trousse de toilette pour bébé de Babymoov comporte des emplacements libres. Organisez son contenu comme vous le souhaitez en utilisant ses compartiments élastiqués, sa poche extérieure zippée et sa poche intérieure plastifiée.

Très compacte, cette trousse de soins se glissera facilement dans votre sac à langer et trouvera aisément sa place dans votre salle de bain. On apprécie la grande anse qui facilitera le transport de la trousse et qui vous permettra de la suspendre.

>> Lire notre test / avis complet sur la trousse de toilette Babymoov <<

La trousse de toilette de chez Bébé Confort

Promo
Bébé Confort Trousse de Toilette pour Bébé, Inclut un Thermomètre, des...
  • Trousse de toilette pour bébé, parfaite pour les voyages
  • Inclut un thermomètre de bain, des ciseaux et un coupe-ongles dans la base, un peigne à dents arrondis, une brosse à poils doux avec miroir
  • L'étui de ce kit de soin est lavable en machine

Parfaite pour les voyages, cette trousse de toilette bébé très compacte comporte 5 accessoires indispensables pour bébé lors de vos déplacements :

  • La trousse doit toujours rester propre tout comme les accessoires qu’elle contientSon thermomètre de bain en forme de tortue vous permettra de vérifier si le bain de bébé est à la bonne température.
  • Vous avez une paire de ciseaux et un coupe-ongle ergonomiques afin de veiller à ce que les ongles de votre bébé restent courts pour éviter qu’il se griffe le visage.
  • Et pour les soins capillaires de bébé, vous y trouverez un peigne à dents arrondies ainsi qu’une brosse à poils souples.

Certes, ce modèle n’est pas aussi complet que le précédent en termes d’accessoires, mais on y trouve les essentiels. D’ailleurs, conçue pour pouvoir tout ranger de manière ordonnée, cette trousse de toilette pour bébé est en mesure d’accueillir des accessoires supplémentaires. Elle aura encore assez de place pour un thermomètre pour prendre la température de bébé, un mouche-bébé, des cotons-tiges ou encore des compresses. Et en termes d’entretien, on apprécie que la trousse soit lavable en machine.

>> Lire notre test / avis complet sur la trousse de toilette Bébé Confort <<

La trousse de premiers soins pour bébé Philips Avent

Promo
Philips AVENT SCH400/00 Trousse de premiers soins pour bébé - 8...
  • 10 produits essentiels en puériculture dans une trousse compacte et organisée, idéale pour un cadeau de naissance
  • Thermomètre digital de précision professionnelle
  • Mouche-bébé manuel à embout souple et flexible
  • Doigt de massage des gencives
  • Kit cheveux et manucure

Philips Avent vous propose une belle pochette unisexe comportant 8 accessoires superbement rangés pour le bien-être de votre bout de chou :

  • Pour les soins de bébé, vous avez un thermomètre digital offrant une prise de température rapide et précise en cas de fièvre.
  • Le mouche-bébé manuel vous permettra de déboucher les voies nasales de bébé en cas de rhume pour qu’il puisse respirer normalement et trouve aisément le sommeil.
  • Vous pouvez utiliser le doigt de massage des gencives afin de soulager les éventuels inconforts causés par les poussées dentaires.
  • Un dispositif que tout parent doit avoirVous y trouverez un kit de manucure composé d’une paire de ciseaux à bout rond, de 3 limes à ongles et d’un coupe-ongle.
  • Pour le soin des cheveux, la trousse de toilette pour bébé est équipée d’un peigne à dents arrondies ainsi que d’une brosse à poils souples.

Il s’agit probablement de la trousse la plus compacte de ce comparatif trousse de toilette pour bébé. Elle séduit également par la qualité de sa finition. Côté accessoire, on y trouve ce dont bébé a besoin, mais l’absence d’un thermomètre de bain est assez regrettable. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être peut-être la meilleure trousse de toilette pour bébé.

>> Lire notre test / avis complet sur la trousse de toilette Philips Avent <<

Comment choisir sa trousse de soins pour bébé ?

Il est à savoir que le choix d’une trousse de toilette pour bébé ne se fait pas au hasard. Quelques critères sont à prendre en compte, à commencer par sa contenance. En effet, selon son âge, bébé a des besoins spécifiques. Il serait ainsi dommage d’opter une trousse proposant des accessoires qui ne sont pas adaptés à votre bout de chou. La praticité, le design, la couleur, la matière ou encore la facilité d’entretien de la trousse sont également autant de points à ne pas négliger si vous souhaitez obtenir la meilleure trousse de toilette pour bébé. Découvrez les détails sur ces critères dans les lignes qui vont suivre.

Une trousse est adaptée à l’âge de votre bébé

Comme nous l’avons évoqué, le choix d’une trousse se fait d’abord en fonction du stade de croissance de bébé. Ainsi, pour un nouveau-né, il faudra opter pour une trousse de type nourrisson. Celle-ci devra contenir, entre autres, un coussin d’allaitement, une brassière, un bavoir, un bonnet ou encore des chaussons et des chaussettes. Étant donné tout ce qu’elle devra contenir, la trousse de soins pour nourrisson sera ainsi un peu plus grande que la trousse de type toilette pour bébé. Cette dernière qui s’utilise à un stade plus avancé peut être proposée à vide, mais dans notre comparatif trousse de toilette pour bébé, nous avons sélectionné des modèles déjà équipés quasiment de tout le nécessaire.

Ce que doit contenir une trousse de toilette bébé

Ce modèle n’est pas aussi complet que le précédent en termes d’accessoiresPlus une trousse de toilette bébé comporte d’accessoires, mieux ce sera. Toutefois, si certains éléments ne sont pas indispensables pour votre bébé, vous pouvez opter pour un modèle avec un kit moins complet. Quoi qu’il en soit, les éléments suivants devront être présents dans votre trousse : un thermomètre, un mouche-bébé, un kit de manucure avec coupe-ongle, un anneau de dentition ou un doigt à mâcher, une brosse douce et un peigne. Il est également préférable que la trousse dispose d’emplacements libres pour accueillir des accessoires supplémentaires comme les cotons-tiges, les sparadraps, les compresses stériles, les lingettes, etc. Soyez ainsi sûr d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de bébé.

La praticité de la trousse

La trousse de toilette pour bébé est sensée vous faciliter la vie et non le contraire. Il doit ainsi permettre un rangement optimisé des accessoires indispensables pour bébé. Il est également préférable d’opter pour les modèles comportant des compartiments destinés à accueillir les accessoires supplémentaires. En effet, même si la trousse de soins propose un kit complet, chaque bébé a ses besoins spécifiques. Et sachant que cet outil peut servir à tout moment, il ne doit surtout pas être encombrant, notamment si vous comptez vous déplacer souvent avec votre bébé. Une trousse bien compacte comme celles que nous vous avons présentées se glissera sans difficulté dans votre sac à langer. La présence d’une anse permettra de faciliter le transport de la trousse et de la suspendre.

Le design a toute son importance

En termes de design, vous avez à votre disposition un grand choix de modèles de trousses de soins pour bébé. Les fabricants ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux bébés, mais aussi aux parents. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles en forme d’objets ou d’animaux. Outre les designs enfantins, vous pouvez également trouver des versions plus classiques qui ne sont pas pour autant moins attrayantes. C’est d’ailleurs le cas du modèle Philips Avent. Rien ne laisse deviner qu’il s’agit d’une trousse de toilette pour bébé avec sa forme se rapprochant de celle d’un livre. Question discrétion, vous serez bien servi !Vous pouvez également trouver des versions plus classiques

Une trousse pour un garçon ou une fille ?

Comme pour tous les autres effets personnels de bébé, la couleur de la trousse de toilette dépendra du sexe de votre enfant. En général on opte pour le rose s’il s’agit d’une fille, et si c’est garçon on a tendance à choisir le bleu. Mais il arrive souvent que les futurs parents achètent la trousse bien avant de connaitre le sexe de leur enfant. On le recommande d’ailleurs pour que vous soyez bien prêt à accueillir votre bébé. Dans ce cas, il est plus judicieux d’opter pour une couleur neutre. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les modèles proposés dans notre comparatif sont unisexes. Soyez ainsi sûr de toujours faire le bon choix.

La matière utilisée pour la conception de la trousse

La trousse de toilette pour bébé ne sera pas à l’abri des éclaboussures et autres salissures étant donné qu’elle vous suivra à chaque fois qu’il faudra s’occuper de bébé. Il convient ainsi que la matière constituant la trousse permet un nettoyage aisé. Sur ce point, la trousse proposée par Bébé Confort est un excellent choix étant donné qu’elle est lavable en machine. Veillez également à éviter le plastique et le latex pouvant être nocifs pour votre nourrisson. Privilégiez plutôt les matières naturelles, biodégradables ou recyclables.

Quelques précautions pour bien utiliser sa trousse

La Trousse de Toilette pour Bébé doit toujours rester propre tout comme les accessoires qu’elle contientPour une question d’hygiène évidente, la trousse de toilette pour bébé doit toujours rester propre tout comme les accessoires qu’elle contient. Ainsi, veillez à faire attention à l’endroit où vous déposez la trousse. Chez vous, pensez à la conserver dans un endroit bien propre comme la boîte à pharmacie afin que la trousse ne soit pas exposée aux microbes. Évitez à tout prix de l’emporter dans des endroits pollués, et pensez systématiquement à vous laver les mains avant de toucher la trousse.

En ce qui concerne les accessoires qui font partie intégrante de la trousse de toilette pour bébé, ayez également le réflexe de les nettoyer après chaque usage. N’hésitez pas à prendre votre temps lorsque vous nettoyez le mouche-bébé afin d’éviter l’accumulation de microbes. Si vous utilisez des lingettes ou des cotons-tiges, veillez à vous en débarrasser immédiatement après usage. Quant aux thermomètres, pensez à les maintenir à une température neutre pour qu’ils restent efficaces.