Puériculture et sécurité vont toujours de pair. Et pour cause ! Les accidents domestiques peuvent arriver à tout moment et c’est justement à ce niveau qu’intervient l’utilité d’une barrière de sécurité pour bébé. Si votre bout de chou se met en effet à marcher à quatre pattes sans surveillance, c’est un problème. Vaut mieux donc se doter d’une barrière de sécurité telle que ce Todeco – barrière ajustable pour porte.
[amazon box= »B01KJ73SBG »]
La conception en général
Cette marque propose une large gamme de produits du quotidien, des appareils ménagers aux équipements de cuisine, en passant par les fournitures pour bébé. Dans ces derniers, on peut citer cette barrière de sécurité signée Todeco.
Design classique
Sur le design, il n’y a rien de particulier qui distingue cette barrière de sécurité bébé des modèles des concurrents. Ce Todeco – barrière ajustable pour porte est un ensemble d’éléments en plastique et en acier inoxydable. Il possède une structure en grillage avec un cadre en « U » sur lequel reposent les fixations à pression.
Système de fermeture simple
Le système de fermeture de cette barrière de protection pour bébé est tout ce qu’il y a de plus simple. Il ne repose pas sur un mécanisme automatique, comme ce que l’on peut observer chez ses concurrents. Mais il s’agit d’une poignée très ordinaire avec un loquet. Elle apporte une sécurité optimale avec un système de fermeture qui ne peut être ouverte que par pression, qu’aucun jeune enfant ne peut manier. En outre, le portillon s’ouvre dans les deux sens pour plus de praticité lors des va-et-vient.
Dimensions standards
Cette barrière de sécurité n’est réellement pas différente des autres modèles en termes de dimension. Elle est conçue de sorte à s’intégrer dans un cadre de porte ou sur le palier d’une rampe d’escalier de 74 cm à 87 cm de largeur.
Pour les ouvertures plus larges, il est possible d’ajouter des extensions permettant à la barrière de se fixer sur une largeur de 88 cm à 101 cm. Un bon point qui a fait pencher les avis Todeco – barrière ajustable pour porte.
Installation facile
Le montage de cette barrière de protection est facile et rapide. L’installation ne prend que quelques minutes, en fonction des extensions à ajouter. 4 points de pression par vissage se trouvent sur les côtés. C’est un grand avantage qui évite de percer le cadre de porte. D’ailleurs, cette barrière est parfaitement adaptée pour séparer deux pièces, comme la cuisine et une pièce à vivre.
Les caractéristiques techniques
- Hauteur : 74 cm
- Largeur : 74 à 87 cm
- Épaisseur : 5 cm
- Poids : 4,8 kg
- Couleur : laqué blanc
- Matériaux : plastiques et tubes en acier inoxydable
- Système de fermeture : poignée avec loquet
- Ouverture : dans les deux sens
- Installation : par vissage sous pression, sans perçage
[amazon box= »B01KJ73SBG »]
Les avis sur le Todeco – barrière ajustable pour porte
Le principal avantage de cette barrière de sécurité est son extrême simplicité. Le produit n’est pas doté d’un mécanisme de fermeture automatique ou quelque chose d’autre du même genre. Le système de fermeture se manie d’une seule main. Il est donc possible de passer à travers le portillon en ayant l’un des bras occupés (ex : porter son bébé).
L’autre avantage d’utiliser cette barrière extensible est qu’elle peut être adaptée à une ouverture allant jusqu’à 101 cm. Le petit souci est que le fabricant ne propose qu’une seule extension de 14 cm qu’il est possible d’installer de part et d’autre de la barrière. Dans ce cas, l’installation peut se compliquer sans avoir des extensions plus courtes ou plus longues. Mesurer la largeur de l’ouverture est donc indispensable avant de se décider à utiliser cette barrière de protection.
Par ailleurs, le choix de l’acier inoxydable est une bonne décision de Todeco. Cela confère à cette barrière une résistance élevée à l’humidité. Elle peut être ainsi installée sur les cadres de portes menant vers les pièces humides (salle de bain, cuisine).
Pour séparer l’espace de vie de celle des animaux domestiques, cette barrière de sécurité Todeco est également bien adaptée. Mais, l’isolement aurait été plus efficace si la structure en grillage a laissé place à un panneau plein. Cela aurait été plus fonctionnel pour empêcher les petits animaux de compagnie de passer d’une pièce à l’autre.
Les autres tests :