Safety 1st Auto Close, une barrière de sécurité fiable ? Notre Avis Complet

Dans le domaine de la puériculture, les dispositifs de protection sont nombreux. L’un des plus efficaces pour limiter les risques de chute et éviter les accidents domestiques est la barrière de sécurité bébé. Pour ses premiers pas, votre bébé peut en effet marcher à quatre pattes jusqu’à une zone à risque telle que la rampe d’escalier. Et le petit portillon qu’est la barrière de sécurité est presque infaillible. Le Safety 1st Auto Close est un modèle qui propose une sécurité à la maison pour les enfants en bas âge.

Safety 1st - Barriere de Sécurité Bébé / Enfant - Auto Close
  • Barrière de sécurité enfant. Type d'ouverture: Portillon
  • Barrière de sécurité réglable en largeur pour s'adapter aux ouvertures entre 73cm et 80cm de largeur
  • Peut être rallongée jusqu'à 136cm grâce aux extensions vendues séparément (7cm, 14cm, 28cm)
  • Fermeture automatique
  • Fixation par pression 4 points

La conception en général

En matière de sécurité domestique, Safety 1st est une entreprise qui se démarque. Elle propose plusieurs gammes de produits à des prix défiant toute concurrence. Le Safety 1st Auto Close est un modèle qui propose une sécurité à la maison pour les enfants en bas âgeIls sont conçus pour accompagner le développement de votre enfant et l’aider à explorer librement le monde en toute sécurité.

L’idée directrice de cette enseigne est de mettre au point des solutions à la fois pratiques et fiables afin que votre vie soit plus facile et allégée. Protéger vos enfants est en effet une tâche ardue nécessitant une surveillance constante. Mais avec des dispositifs de sécurité intérieure tels que le Safety 1st Auto Close, vous vous facilitez la vie tout en assurant la protection de votre bébé et de vos enfants.

Fermeture automatique

Cette barrière de sécurité Safety est dotée d’un mécanisme de fermeture unique en son genre. Son système de fermeture est automatique, peu importe à quel degré vous ouvrez le portillon. En outre, la poignée propose une sécurité optimale garantie par la technologie SecurTech. Il s’agit d’un système de verrouillage à double fermeture avec un indicateur visuel qui vous signale si la barrière de protection est correctement fermée ou non. Un très gros point fort, selon les avis Safety 1st Auto Close que nous avons recueillis.

Facile à utiliser

Les va-et-vient à travers une barrière de protection peuvent être fréquents. Pour cela, Safety 1st a équipé ce modèle d’une poignée qui s’ouvre d’une seule main. Cela facilite le passage des grands comme des jeunes enfants. De plus, après le passage, la fermeture se fait automatiquement, quel que soit l’angle d’ouverture qui se fait d’ailleurs dans les deux sens. L’appellation Auto Close n’est donc en rien un nom marketing, mais la dénomination du système de fermeture qui, soit dit en passant, est très pratique sur ce type de dispositif de sécurité.

Montage rapide

Cette barrière de sécurité possède un cadre en U qui sert de châssis au portillon. Mais il sert aussi surtout à fixer la barrière à un escalier ou une porte grâce à ses 4 points de pression. Aucun perçage ni vissage n’est nécessaire.

Cette barrière peut être installée sur toute ouverture de 73 cm à 80 cm. Il est également possible d’aller jusqu’à 136 cm avec les extensions de 3 largeurs différentes (7 cm, 14 cm, 28 cm).

Les spécificités techniques

  • La fermeture se fait automatiquementHauteur : 73 cm
  • Largeur : 73 à 80 cm
  • Épaisseur : 5 cm
  • Poids : 4,59 kg
  • Couleur : laqué blanc
  • Matériaux : plastiques et tubes en acier galvanisé
  • Système de fermeture : fermeture automatique avec technologie SecurTech
  • Niveau de sécurité : norme EN 1930:2011 – verrouillage à l’épreuve du poids des enfants
  • Ouverture : dans les deux sens
  • Installation : par vissage sous pression, sans perçage

Les avis sur le Safety 1st Auto Close

Toute barrière de sécurité doit être certifiée par un organisme de contrôle indépendant et/ou être conforme à une norme européenne. Ce modèle signé Safety 1st est conforme à la norme EN 1930:2011. Si ce n’est qu’un détail pour certains, c’est une marque de qualité pour d’autres. Elle garantit que la barrière de protection est bien stable sous le poids d’un enfant. Elle apporte aussi l’assurance que les petits n’auront pas d’écorchure à cause d’un élément pouvant provoquer un accident corporel.

Safety 1st - Barriere de Sécurité Bébé / Enfant - Auto Close
  • Barrière de sécurité enfant. Type d'ouverture: Portillon
  • Barrière de sécurité réglable en largeur pour s'adapter aux ouvertures entre 73cm et 80cm de largeur
  • Peut être rallongée jusqu'à 136cm grâce aux extensions vendues séparément (7cm, 14cm, 28cm)
  • Fermeture automatique
  • Fixation par pression 4 points

L’avantage d’utiliser cette barrière extensible est la possibilité de l’étendre pour s’adapter à une ouverture de 117 cm. Les extensions sont disponibles en 3 largeurs. On regrette seulement le fait qu’elles ne soient pas comprises dans le package, mais doit être achetées séparément.

En tant que barrière pour animaux, cet Auto Close est également une bonne option avec ses 73 cm de haut. Toutefois, un grillage n’est pas à même de bloquer les petits animaux domestiques. Malgré cela, on apprécie l’indicateur de verrouillage SecurTech et la fermeture automatique, des preuves du côté pratique de cette barrière de sécurité.

Les autres tests :