La barrière de sécurité Munchkin Maxi-Secure est-elle à la hauteur de vos attentes ? Notre Avis Complet

Quand bébé commence à se déplacer à quatre pattes, vous avez du souci à vous faire. Eh oui, cette situation est très problématique, sachant notamment que votre enfant est désormais plus exposé à divers accidents domestiques, comme les chutes, par exemple. La solution qui s’impose ici n’est autre qu’une barrière de sécurité pour bébé, au niveau de la rampe d’escalier et toute ouverture vers une pièce où le risque est élevé. La barrière de sécurité Munchkin Maxi-Secure constitue un dispositif de sécurité fiable. Découvrez les éléments clés de cette barrière dans cet article.

Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de Sécurité (ouverture de 76 cm à 82...
  • Compatible avec des ouvertures de 76 à 82 cm
  • L'indicateur de pression garantit l'installation correctede la barrière
  • Le cadre en U à fixation par pression 4 points permet de fixer fermement par pression
  • Convient aux enfants âgés de moins de 24 mois
  • Poignée fine et confortable pour une ouverture facile d'une seule main par un adulte

La conception en général

La barrière de sécurité est l’équipement idéal pour que votre jeune enfant ou bébé à quatre pattes soit entièrement en sécurité dans votre maison. En termes de système de prévention des accidents domestiques, il s’agit de l’une des protections domestiques les plus utilisées qui ne limitent que de très peu la liberté de votre tout petit. Il pourra explorer son environnement sans que vous soyez constamment à son chevet.

Montage

Le Munchkin Maxi-Secure est déjà prêt assemblé et prêt à être installéCe dispositif de sécurité Munchkin est particulièrement intéressant de par son système de fixation. Le montage sur le cadre de porte ou l’escalier se fait par pression sur les côtés. Sur les cadres de fixation, il existe 4 points de pression, très résistants. Vous n’avez donc pas à percer le mur pour installer la barrière.

En outre, dans l’emballage, le Munchkin Maxi-Secure est déjà pré assemblé et prêt à être installé. Vous avez à votre disposition des outils fournis par le fabricant pour que l’installation soit rapide et réalisée en moins de 5 minutes. Le constructeur a intégré un indicateur de pression qui vous guide lors de l’installation. Il vous permet de voir si la fixation de la barrière de sécurité a été correctement faite et que vous pouvez disposer de suite d’une sécurité optimale.

Adaptabilité

Cette barrière de sécurité Maxi-Secure est adaptée pour toute ouverture allant de 76 cm à 82 cm. Si vous avez une ouverture plus large, vous avez la possibilité d’ajouter des extensions permettant d’étendre cette barrière de protection jusqu’à 117 cm. Pour ce faire, mesurez bien votre ouverture pour choisir la bonne extension.

Système d’ouverture et de fermeture

Cette barrière de sécurité est dotée d’un système de verrouillage simple qui se base sur une fermeture sans loquet manuel. En effet, le mécanisme se base sur la poussée ferme que vous faites sur la barrière après votre passage. Pour ce qui est de l’ouverture, la poignée permet d’ouvrir facilement la porte d’une seule main, et lorsque le second verrou à la base de la barrière est crocheté, la barrière devient complètement sûre. Des points forts que l’on a notés dans la quasi-totalité des avis Munchkin Maxi-Secure.

L’espace de passage est également assez large pour convenir aux besoins des familles nombreuses. Et avec le système de fermeture automatique, inutile de se soucier de la poignée.

Les caractéristiques techniques

  • Cette barrière de sécurité est dotée d’un système de verrouillage simpleHauteur : 79,8 cm
  • Largeur : 76 à 82 cm
  • Épaisseur : 3,7 cm
  • Couleur : blanc poli brillant
  • Matériaux : plastiques et tubes en acier galvanisé
  • Système de fermeture : mécanisme de verrouillage à double sécurité
  • Niveau de sécurité : norme EN 1930:2011- verrouillage à l’épreuve du poids des enfants
  • Ouverture : dans les deux sens
  • Installation : par vissage sous pression, sans perçage

Les avis sur le Munchkin Maxi-Secure

S’agissant d’une barrière de sécurité, les utilisateurs sont plus rassurés si elle est certifiée. Et c’est le cas pour ce Maxi-Secure de chez Munchkin. Elle est conforme à la norme EN 1930:2011. La présence de cette dernière définie sur l’emballage de la barrière confirme qu’elle est suffisamment stable, que ses bords, ses coins et son mécanisme de fermeture ne présentent pas de points d’accrochage pour les vêtements et qu’elle ne risque pas d’écraser ou de cisailler les doigts ou les membres.

Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de Sécurité (ouverture de 76 cm à 82...
  • Compatible avec des ouvertures de 76 à 82 cm
  • L'indicateur de pression garantit l'installation correctede la barrière
  • Le cadre en U à fixation par pression 4 points permet de fixer fermement par pression
  • Convient aux enfants âgés de moins de 24 mois
  • Poignée fine et confortable pour une ouverture facile d'une seule main par un adulte

Autre point fort de cette barrière : elle est compatible avec 3 longueurs différentes d’extension (7 cm, 14 cm, 28 cm), ce qui permet de l’installer sur un cadre de porte ou les marches d’escalier allant jusqu’à 117 cm.

Pour ceux qui ont de gros animaux domestiques, sa hauteur de 79,8 cm est aussi assez élevée pour empêcher tout passage au-dessus. Mais, les possesseurs de petits animaux de compagnie tels que les chats ou les chiots trouvent l’utilisation d’un panneau plein plus pratique que cette structure en grillage.

Les autres tests :