Si votre enfant commence à faire ses premiers pas, veiller à sa sécurité est important, surtout contre les accidents domestiques. C’est pour cette raison que la barrière de sécurité bébé a été inventée, afin d’éviter les chutes sur la rampe d’escalier. La marque Hauck est un fabricant qui propose des modèles aussi sécurisants que pratiques. Celui que nous allons vous présenter aujourd’hui est le Hauck Open N Stop, un dispositif qui fait bien parler de lui. Découvrez sans tarder les spécificités, les avantages et les inconvénients à installer cette barrière de protection.
[amazon box= »B00GO4N698″]
La conception en général
La barrière Hauck Open N Stop est un dispositif de sécurité domestique conçu de manière intelligente.
Design
Dans le choix des matériaux, on constate que le constructeur n’a pas négligé la solidité en optant pour de l’acier. La robustesse peut être observée dans les moindres détails. Cette barrière de sécurité est dotée d’une grille de protection sur mesure pour les enfants, avec un espacement des grilles leur évitant de passer au travers.
Verrouillage
Cette barrière de protection est aussi équipée d’un double mécanisme de verrouillage manuel. Hauck a développé un système de fermeture empêchant tout enfant d’ouvrir la barrière. Un verrou bloque l’ouverture aux enfants. Les adultes peuvent par contre le faire d’une seule main.
Montage
Selon les avis Hauck Open N Stop, installer une barrière de sécurité devient également un jeu d’enfant grâce à ce dispositif. Pour le monter sur le cadre de la porte ou sur le haut de l’escalier, il suffit de visser les fixations en un tour de main. Oubliez tout vissage ou perçage. Cette barrière de protection se fixe par pression entre des cloisons ou dans l’encadrement de porte. Elle est adaptée pour les portes et les escaliers avec une largeur allant de 75 à 80 cm. Et avec les extensions de 9 cm à 21 cm, elle peut être rallongée jusqu’à 122 cm.
Si votre descente d’escalier est à rampes rondes, vous pouvez utiliser les adaptateurs en « Y » qui remplacent les vis de fixation.
Par ailleurs, au moment d’installer cette barrière de sécurité, la pièce latérale est légèrement inclinée, ce qui est tout à fait normal. Au fur et à mesure du vissage des fixations, elle se met en parallèle avec le cadre de porte ou l’escalier.
[amazon box= »B00GO4N698″]
Spécificités techniques
- Hauteur : 77 cm
- Largeur : 75 à 80cm
- Épaisseur : 4 cm
- Couleur : blanc poli brillant
- Matériaux : plastiques et tubes en métal galvanisé
- Poids : 4,3 kg
- Système de fermeture : mécanisme de verrouillage à double sécurité
- Niveau de sécurité : certifié SGS – verrouillage à l’épreuve du poids des enfants
- Ouverture : dans les deux sens
- Installation : par vissage sous pression, sans perçage
Les avis sur le Hauck Open N Stop
Les gens sont méticuleux sur les dispositifs de sécurité respectant la norme européenne. En ce sens, on peut citer la certification SGS comme premier point fort de cette barrière de sécurité. Cette homologation prouve qu’il a passé haut la main les tests ont été réalisés sur la fonctionnalité, le niveau de sécurité (pour animaux, jeunes enfants et enfants en bas âge) et la résistance sous pression (lors du vissage).
Autre avantage de cette barrière : la possibilité d’ajouter des extensions pour qu’elle puisse être installée sur un cadre de porte ou un escalier de différentes tailles, allant jusqu’à 122 cm. Les adaptateurs en « Y » rendent pratique l’installation sur un garde-corps aux barres cylindriques.
Il se trouve aussi que cette protection peut servir pour les animaux de compagnie. Sa solidité est à l’épreuve des gros animaux domestiques, ce qui en fait une excellente barrière pour chien.
Dernier point positif : son verrouillage automatique. Pour fermer la barrière, il suffit de la pousser et le système de fermeture s’enclenche sans intervenir sur le petit loquet.
Cependant, on regrette le fait que les extensions et les adaptateurs en « Y » ne soient pas fournis dans le package de cette barrière de sécurité Hauck. Ils sont vendus à part et nécessitent donc un achat supplémentaire, ce qui constitue un surcoût.
On reproche également au constructeur de ne pas avoir opté pour un panneau plein à la place de la grille de protection. Pour les petits animaux domestiques tels que les chats, ça aurait été un petit atout.
Les autres tests :