Le rétroviseur de surveillance bébé Amzdeal est-il efficace ? Notre Avis Complet !

5 (100%) 113 votes

On n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de la sécurité des enfants. Ainsi, afin que les voyages en voiture avec votre bout de chou soient à l’abri des dangers, outre la ceinture de sécurité, d’autres précautions sont à prendre. Il y a d’abord l’installation du siège auto pour enfant qui est obligatoire. La prévention routière recommande que ce type de siège soit placé à l’arrière de votre véhicule dos à la route. Seulement, cela ne permet pas de garder un œil sur son enfant sans se retourner. Il ne suffit pourtant que de quelques secondes d’inattention pour causer une collision. Amzdeal Rétroviseur de Surveillance pour Bébé est peut-être la solution. Vaut-il la peine d’être acheté ? La réponse dans cet article.

Garder un œil sur bébé sans être distrait

Amzdeal Rétroviseur de Surveillance pour Bébé renvoie le reflet de votre bébé directement dans le rétroviseur intérieur de votre véhiculeFixé sur l’appuie-tête de la banquette arrière, Amzdeal Rétroviseur de Surveillance pour Bébé renvoie le reflet de votre bébé directement dans le rétroviseur intérieur de votre véhicule. On apprécie particulièrement sa grande taille. Avec une dimension de 30 x 19 x 2,8 cm, le miroir convexe vous offre un grand angle. Soyez donc sûr que rien ne vous échappera sur ce qui se passe à l’arrière.

En outre, vous n’aurez plus à vous retourner pour surveiller votre enfant, ce qui vous permet de mieux vous concentrer sur la conduite. L’enfant qui est placé dos à la route ans son siège auto bébé pourra également vous voir à travers son rétroviseur. Il ne se sentira pas donc seul sur la banquette arrière et pourra par la même occasion profiter du paysage. Sur ce point, notre avis Amzdeal Rétroviseur de Surveillance pour Bébé ne peut être que positif.

Un grand confort d’utilisation

Ce rétroviseur de surveillance pour bébés est rotatif à 360 °. Cela signifie que vous avez la possibilité d’ajuster l’inclinaison comme bon vous semble afin d’obtenir le parfait angle de vision. Néanmoins, bien que le réglage de l’angle puisse se faire seul, pour que ce soit plus rapide il est conseillé de solliciter l’aide d’une autre personne. Ainsi, pendant que l’un oriente le rétroviseur bébé, l’autre placé au volant s’assurera qu’il est bien en place.

Comportant des bretelles réglables avec double fixation, ce rétroviseur pour bébé est conçu pour s’adapter aux différentes dimensions des appuie-têtes. Autrement dit, il peut être installé sur n’importe quel véhicule. En ce qui concerne l’installation, vous n’aurez qu’à passer les sangles autour du repose-tête, de les ajuster selon la dimension de votre appuie-tête et de fermer les boucles de fixation. Un vrai jeu d’enfant !vous pouvez ajuster l’inclinaison comme bon vous semble

Des matériaux robustes et de qualité

Le miroir utilisé pour ce rétroviseur de surveillance bébé est en acrylique de qualité offrant un reflet impeccable. L’acrylique a également pour avantage d’être incassable. Répondant aux normes de sécurité, il ne risque donc pas de se briser comme le verre en cas de choc et de blesser votre enfant.

Le cadre est en plastique polymère noir. Ce matériau est apprécié pour sa robustesse, mais aussi pour l’esthétique qu’il fournit à ce rétroviseur. Les bords arrondis permettent de limiter les risques de blesser bébé et évitent également les rayures sur l’appuie-tête de votre voiture.

Les avis sur Amzdeal Rétroviseur de Surveillance pour Bébé

La grande liberté qu’offre ce modèle lors de l’ajustement de l’angle de vision est également très appréciée

69 % des utilisateurs ayant donné leur appréciation sur Amazon ont attribué 5 étoiles à ce modèle. Ce rétroviseur est notamment apprécié pour son côté rassurant en permettant au conducteur de bien voir son bambin bien installé dans son siège bébé à l’arrière du véhicule. Nombreux sont également ceux qui sont ravis de pouvoir interagir avec leur bout de chou à travers les rétroviseurs en toute sécurité lors des promenades en voiture.

En termes d’ergonomie, le système de fixation réglable par bretelles fait bien son job et s’adaptent à tous les types d’appuie-tête. La grande liberté qu’offre ce modèle lors de l’ajustement de l’angle de vision est également très appréciée. Pas de doute, comme tous les modèles pivotants, ce rétroviseur bébé ajustable est donc bien inclinable à 360 °.

Certains utilisateurs regrettent que ce modèle ne soit pas adapté aux voitures dont les sièges auto sont dépourvus d’appuie-têtes sur la banquette arrière. Ils auraient ainsi préféré que le produit soit fourni avec des crochets. L’embout qui sert à pivoter le rétroviseur semble également assez fragile. Toutefois, si on manipule le matériel comme il faut, ne devrait y avoir aucun problème.

Voir nos autres tests :