Quel est le meilleur rétroviseur surveillance bébé ? Notre comparatif vous en dira davantage !

Après le port de la ceinture de sécurité et l’obligation d’installer un siège auto bébé notamment lors de ses premiers mois, la prévention routière recommande l’utilisation du rétroviseur bébé. Une seconde d’inattention peut causer une collision quand on est au volant. Cependant, lorsqu’on a un bébé comme passager à l’arrière du véhicule, il n’est pas évident de s’empêcher de se retourner pour voir comment il va lors des longs trajets. Le risque d’être inattentif est donc encore plus élevé, mais un choc frontal peut être limité en utilisant un rétroviseur surveillance bébé. Celui-ci vous permet de garder un œil sur votre bout de chou en tout temps sans que vous ayez à tourner la tête lorsque vous conduisez. Alors, comment le choisir et quels sont les meilleurs modèles ? Découvrez les réponses dans notre guide d’achat et comparatif rétroviseur surveillance bébé.

Quel est le meilleur rétroviseur surveillance bébé ?

Dans ce comparatif rétroviseur surveillance bébé, nous avons sélectionné deux modèles les plus appréciés des utilisateurs et qui sont naturellement considérés comme les meilleurs. Il s’agit de ceux proposés par les marques OMorc et Amzdeal.

Le rétroviseur signé OMorc

Promo
OMorc Miroir Auto Bébé Rétroviseur de Surveillance Bébé pour Siège...
  • Vue large et claire : ce miroir auto bébé donne une vue complète et vous aide à détecter rapidement les actions et les comportements de votre bébé dans la banquette arrière - Renforce le sentiment de confiance et de sécurité.
  • Rotation flexible à 360 ° : très facile de faire pivoter et d'ajuster le miroir pour trouver l'angle de vision parfait. Miroir convexe grand angle incassable - Rotation sur 360° - Fonction d'inclinaison - Vous aide à observer chaque mouvement de votre bébé.
  • Bretelles réglables avec double boucle de fixation - En acrylique et plastique polymère noir, robuste et rigide - Durable - Dimensions : 35 x 19,5 x 4 cm - Élargit votre vue et vous donne une perspective complète sur votre enfant.
  • Facile à installer et enlever : facile à placer fermement autour de l'appuie-tête arrière. Monture anti-secousses - Cadre en caoutchouc très souple - Sangles doubles - Taille du miroir optimale, facile à glisser dans la fente ajustée et attacher à l'appui-tête de la banquette arrière.
  • Amovible - Pratique pour le stockage et le transport - Qualité supérieure. Miroir en acrylique anti-rayures. Le cadre solide tient le miroir en place. La base en mousse souple protège le miroir contre toute rayure sur vos sièges de voiture.

De type Easy View, ce rétroviseur surveillance bébé fait l’unanimité auprès des utilisateurs qu’il est fort probable qu’il s’agisse du meilleur rétroviseur surveillance bébé. Il fait d’ailleurs partie des meilleures ventes sur Amazon.

Il permet de trouver aisément l’angle de vision parfaitLégèrement incurvé et avec une bonne taille de 35 cm de long pour près de 20 cm de large, ce miroir grand-angle vous offre une vue globale de bébé. Rotatif à 360 °, il vous permet de trouver aisément l’angle de vision parfait pour que vous n’ayez à fournir aucun effort pour voir bébé.

Ce rétroviseur surveillance bébé se place autour de l’appuie-tête de la banquette arrière de votre voiture en toute simplicité. Il vous suffit de serrer les sangles horizontales et verticales à l’appuie-tête puis de régler l’angle idéal de visualisation. Ses sangles réglables avec double boucle de fixation sont d’ailleurs adaptées à n’importe quel type de siège.

En termes de qualité de fabrication, ce rétroviseur pour bébé comporte un miroir en acrylique offrant un reflet impeccable avec sa surface anti-rayure. Puisque le miroir n’est pas en verre, il ne risque donc pas de se briser et de blesser bébé. D’ailleurs, les sangles de fixation en nylon veilleront à ce que le miroir reste solidement en place. Le cadre en caoutchouc très souple équipé d’une base en mousse ne risque pas non plus d’abîmer les sièges de votre voiture en cas de mauvaise installation.

>>> En savoir plus sur le rétroviseur signé OMorc <<<

Le rétroviseur de surveillance Amzdeal

Promo
Amzdeal Rétroviseur de Surveillance Pour Bébé Miroir de Voiture Pour...
  • ROTATION FLEXIBLE À 360° ET VUE LARGE ET CLAIRE: Le support avec un mini bras vous permet d'orienter le miroir de haut en bas et d'ajuster les angles appropriées. Avec une dimension extra grande 30*19*2.8CM, ce miroir auto bébé donne une vue complète et vous aide à détecter rapidement les actions et les comportements de votre bébé dans la banquette arrière par la réflexion sur la mirroir
  • MIROIR DE QUALITÉ: Le miroir convexe est fabriqué en acrylique et construit en plastique polymère noir robuste et rigide, il est suffisamment durable, plus sécuritaire et sans soucis de blesser votre enfant. Il a également une réfexion plus claire
  • DOUBLE BRETELLES RÉGLABLES AVEC BOUCLE DE FIXATION: Les sangles sont réglables pour satisfaire les différentes dimensions des appuis-tête sur les voitures. Et les boucles de fixation assurent la stabilité du rétroviseur de surveillance pour bébé
  • FACILE À INSTALLER ET À ENLEVER: Ce rétroviseur pour bébé est facile à installer. Attachez le miroir sur le repose-tête, ajustez l'élasticité des bretelles et fermez les boucles de fixation, vous finissez l'installation. Pour l'enlèvement, dénouez les boucles
  • IDÉAL POUR L'ENTRACTION AVEC LES ENFANTS: Il peut vous aider à faire réponse au petit enfant dans ce miroir sécuritaire et contribue à promouvoir le sentiment de confiance et de sécurité autour de l'environnement de votre petit bébé

Similaire au modèle précédent, ce rétroviseur surveillance bébé est également rotatif à 360 °. Son support doté d’un mini bras vous donne la possibilité d’orienter le miroir de haut en bas et d’obtenir facilement l’angle souhaité. Ajoutez à cela sa taille de 30 cm de long pour 19 cm de large ainsi que son miroir convexe en acrylique et soyez sûr de toujours pouvoir garder un œil sur bébé.

Adapté à tous les types d’appuie-têtes, ce rétroviseur surveillance bébé comporte des bretelles réglables avec double fixation assurant sa stabilité. Il vous suffit d’attacher le miroir sur le repose-tête, d’ajuster les sangles en fonction des dimensions de votre appuie-tête et de fermer les boucles de fixation. Tout cela ne vous prendra que quelques secondes.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, l’acrylique qui compose le rétroviseur surveillance bébé offre un reflet impeccable. Contrairement au verre, il n’y a aucun risque qu’il se brise et vienne blesser votre bébé. Ce Rétroviseur Surveillance Bébé comporte des bretelles réglables avec double fixationSon cadre en plastique polymère noir assure une grande robustesse, ce qui en fait un modèle fait pour durer. On apprécie notamment ses bords arrondis qui en plus de limiter les risques de blesser bébé veillent également à éviter les rayures sur vos appuie-têtes.

Pour résumer, vous avez là deux produits assez similaires. Affirmer lequel des deux est le meilleur rétroviseur surveillance bébé n’est pas facile. Le rétroviseur surveillance bébé OMorc a l’avantage d’être plus grand, mais sur les autres critères l’Amzdeal n’a rien à lui envier. Côté prix, on n’arrive pas non plus à les départager puisqu’ils sont tous les deux proposés au même prix sur Amazone. Pour vous aider à faire votre choix, voyez ci-dessous les points à privilégier pour choisir votre rétroviseur surveillance bébé.

>>> Voir notre test complet sur le rétroviseur de surveillance Amzdeal <<<

Comment bien choisir son miroir auto bébé ?

Le miroir, les fixations et la qualité de fabrication sont autant de critères à prendre en considération lorsque vous devez choisir le meilleur produit. Mais avant toute chose, il est bon de savoir qu’il existe différents modèles de rétroviseur pour bébé. Découvrez-les dans les lignes qui vont suivre.

Les différents types de rétroviseur de surveillance

Certains modèles se fixent sur le pare-brise à proximité du rétroviseur d’origine ou sur le tableau de bord de votre voiture. Un rétroviseur surveillance bébé est parfait si le siège bébé est placé face à la route. Cependant, pour éviter l’irréparable en cas de collision frontale, la sécurité routière recommande de placer le siège pour bébé dos à la route. Dans ce cas cette installation s’avère alors inefficace.

En revanche, les modèles Easy View comme ceux proposés dans notre comparatif rétroviseur surveillance bébé sont parfaitement adaptés à un siège enfant placé dos à la route. Comme il a été évoqué,  le matériel est fixé au siège arrière, notamment à l’appui tête et reflètent bébé dans le rétroviseur. Ils sont pivotants et proposent en général un miroir grand-angle permettant de parfaitement voir bébé.

Et enfin, vous avez les modèles Easy View Plus qui s’utilisent de la même manière que les modèles précédents avec l’avantage de proposer une vision jour et nuit. En effet, ils sont équipés d’un éclairage variable avec la luminosité ambiante sans éblouissement.

Pour quel type de miroir opter ?

Ce dispositif est équipé d’un éclairage variable avec la luminosité ambiante sans éblouissementLa grande majorité des fabricants ont opté pour l’acrylique pour concevoir le miroir du rétroviseur surveillance bébé pour la simple raison que ce matériau est incassable. Ce type de miroir ne risque donc pas de blesser puisqu’il ne se brise pas comme le verre. Sur ce point, le choix est donc clair, mais d’autres détails comme la forme et la taille ont également leur importance.

Il est préférable de choisir un miroir rétroviseur surveillance bébé assez grand s’il s’agit d’un modèle Easy View. Comme nous l’avons déjà expliqué, on parle ici d’un miroir à placer sur le repose-tête du siège arrière lorsque bébé est dos à la route. Un miroir de bonne taille vous permettra de voir entièrement bébé à l’arrière de la voiture, et de vous apercevoir si, par exemple, une de ses jambes est sortie du harnais de sécurité. Il offre également un meilleur confort d’utilisation puisqu’un seul regard dans le rétro vous permettra un bon angle de vue bébé. Pour avoir un meilleur champ de vision, on optera pour les miroirs incurvés. Il vous suffit de bien ajuster l’inclinaison pour avoir une vue panoramique sur toute la banquette arrière. Ces modèles s’avèrent très pratiques si vous transportez plusieurs enfants à l’arrière de votre véhicule et qu’ils soient placés sur le siège du milieu ou  le siège arrière de la voiture.

Dans le cas où vous décidez d’opter pour un rétroviseur surveillance bébé à placer sur le pare-brise de votre voiture, il est préférable qu’il soit compact. En effet, s’il est trop grand, votre rétroviseur surveillance bébé risque de gêner la visibilité, ce qui pourrait être dangereux lors de la conduite. Ainsi, le miroir auto bébé ne doit pas dépasser la taille du rétroviseur de votre véhicule.

Le système de fixation

Pour le rétroviseur surveillance bébé de type Easy View, préférez les systèmes proposant une fixation par double sangle réglable en ce qui concerna la fixation. L’installation est généralement très aisée, le miroir auto bébé ne risque pas de bouger. Le serrage étant ajustable, le matériel est adapté à tous les types d’appuie-tête.

Le matériau utilisé pour le cadre doit également être de qualitéNéanmoins, si votre siège de voiture ne comporte pas d’appuie-têtes la plupart des véhicules neufs, il est à savoir que certains fabricants sont en mesure de vous proposer un système de pinces s’adaptant très bien à tous les types de siège.

En ce qui concerne les rétroviseurs bébé de pare-brise, la fixation se fait la plupart du temps grâce à aux traditionnelles ventouses. Si celles-ci sont de bonne qualité, le rétroviseur surveillance bébé ne risque pas de bouger une fois en place. Si la ventouse ne vous inspire pas confiance, vous pouvez très bien opter pour un système de pince. Cela vous permet de clipser le rétroviseur entre le pare-brise et l’intérieur du toit de votre voiture.

La qualité de fabrication

Dernier point et non le moindre, la qualité de fabrication est un critère qui a toute son importance lorsque vous devez choisir votre rétroviseur surveillance bébé. Optez ainsi pour un miroir de surveillance qui pourra vous servir sur le long terme. Outre l’acrylique anti-rayure qui doit composer le miroir du rétroviseur surveillance bébé, le matériau utilisé pour le cadre doit également être de qualité.

Il est donc recommandé de choisir un miroir de sécurité avec un cadre conçu avec un matériau à la fois robuste et flexible comme le caoutchouc. La présence d’une base en mousse comme celle qui équipe l’Amzdeal est un grand plus si vous tenez à ce que les sièges de votre voiture restent intacts. Les bords arrondis éviteront également les sur vos appuie-têtes et optimiseront la sécurité des enfants.